La manucure

Aimez-vous  les soins de l’ongle ? Souhaitez-vous  vous faire une manucure ?  Vous vous demandez comment y arriver ?

Nous avons effectué des recherches et avons déniché pour vous des informations très intéressantes !

Pour un soin optimal des ongles, il n’est pas toujours nécessaire de s’adresser à un professionnel. Si vous voulez avoir des ongles bien soignés, vous pouvez essayer une manucure vous-même. Après tout, les beaux ongles ne sont pas seulement pour les femmes une caractéristique d’une apparence soignée. Comme l’origine du mot (manus signifie main en latin) l’indique déjà, une manucure concerne le soin des mains et des ongles.

Afin de savoir comment la pratiquer individuellement, nous vous proposons de découvrir dans cet article de blog :

  • Les instructions et considérations de manucure
  • L’importance du bain
  • La suite détaillée des étapes
  • Un petit détour sur la protection des ongles

Sans plus tarder, allons au vif du sujet !

Vernis permanent

Les instructions et considérations de manucure

Une manucure se compose de plusieurs étapes. Pour avoir des ongles soignés, il faut prévoir du temps, surtout avec nos instructions pour les manucures à faire soi-même. Surtout avec la main non qualifiée, les étapes prennent beaucoup de temps.

Le travail à faire sur les droitiers de la main gauche, encore simple et peu compliqué prend beaucoup plus de temps. Il est important de mettre en œuvre chaque étape consciencieusement et de ne pas agir à la hâte. Pendant la manucure, de légères blessures au lit des ongles peuvent rapidement se produire, ce qui peut être douloureux.

Par conséquent, l’exécution consciencieuse de chaque étape est nécessaire pour aboutir à un résultat qui peut rivaliser avec celui d’un professionnel. C’est quelques points essentiels de la manucure. Ces points doivent être respectés.

Yeux clairs

Autre point important a obligatoirement tenir compte

Avant de commencer le soin des ongles , il convient d’examiner exactement à quoi devrait ressembler le résultat final. La forme, la couleur et la longueur des ongles doivent être bien réfléchies. Les ongles coupés trop courts peuvent être rallongés par des pointes, mais comme nous le savons tous, mieux vaut prévenir que guérir.

Retenez que tout est permis à volonté, que ce soit les ongles courts ou la solution extra longue. Qu’il s’agisse d’ongles artificiels ou d’ongles réels avec et sans pointe, de manucure française ou de textures.

Du rond à l’amande et de l’arrondi au pointu, tout a déjà été repéré sur les podiums de ce monde. En plus de la bonne couleur et d’un beau motif, il faut donc aussi penser à la longueur et à la forme, avant de pouvoir commencer avec les instructions de manucure étape par étape.

Styliste ongulaire

Le bain : phase essentielle en manucure

L’hygiène ne doit pas être sous-estimée lorsqu’il s’agit de manucures, car même des blessures mineures peuvent provoquer une inflammation. Si l’hygiène est négligée, elle peut également entraîner la formation de champignons sur les ongles et les endommager.

Après avoir enlevé les vieux résidus de vernis semi à ongles à l’aide d’un dissolvant, le bain de mains est le suivant. Toute manucure devrait commencer par un bain de doigts ou de mains. Dans de l’eau tiède et avec un buste à ongles souples, les doigts doivent être préparés pour la manucure.

Si c’est le cas et si vous l’aimez, après le bain rafraîchissant, vous pouvez directement faire un peeling pour les mains. Cela permet de nettoyer et de nourrir la peau jusqu’aux pores.

Vernis à ongle

La suite détaillée des étapes de manucure

Application de la couche de base : Commencez par appliquer une couche de base sur tous vos ongles. Assurez-vous que vos ongles sont propres et secs. N’appliquez pas d’huile pour les ongles ou de crème pour les mains avant d’appliquer le vernis à ongles. Il sera donc plus difficile pour le vernis à ongles d’adhérer à vos ongles.

 mettre une couleur de vernis à ongles de votre choix : Lorsque vous peignez vos ongles, placez le pinceau au centre de l’ongle, juste au bord de la cuticule. Ensuite, faites un trait vers le bas et continuez à peindre sur les côtés. N’oubliez pas d’enduire la pointe de vernis à ongles pour éviter qu’elle ne s’écaille prématurément. (Voir la vidéo ci-dessus).

Appliquer une deuxième couche de vernis à ongles : Si le vernis à ongles est encore un peu transparent après la première couche, la deuxième couche non seulement améliore la couleur, mais fait également durer la manucure plus longtemps et empêche le vernis de s’écailler rapidement.

Mise en beauté

Finir idéalement avec la manucure afin d’obtenir un résultat esquisse

Nettoyer les bords avec du dissolvant pour vernis à ongles et une brosse : Après avoir appliqué une deuxième couche, vous pouvez maintenant nettoyer et lisser les bords avec un dissolvant de vernis à ongles et une petite brosse (voir la vidéo ci-dessus). Si vous avez du vernis à ongles sur vos cuticules, vous pouvez maintenant l’enlever, de préférence pendant que le vernis n’est pas encore complètement sec.

L’étape finale est la couche de finition : Une fois que le vernis à ongles a séché, la dernière étape consiste à appliquer une couche de vernis de finition pour sceller la manucure. Cela permettra de renforcer encore la manucure. Si votre vernis à ongles a tendance à s’écailler facilement au début, il est préférable d’appliquer une couche de finition tous les 2 ou 3 jours pour une protection supplémentaire.

Bar à ongles

Un petit détour sur la protection des ongles

Pour les ongles fragiles et cassants, utilisez une lime spéciale. Leur taille de grain et leur rembourrage rendent le limage particulièrement doux. Les limes en métal ne conviennent pas pour les ongles. Leur structure de surface rend l’ongle trop rugueux et génère une chaleur de friction élevée.

Si vous avez des zones cornées et fissurées au bout des doigts, vous devez régulièrement masser la crème pour ongles dans les zones où les côtés de l’ongle rencontrent les doigts (pli de l’ongle). Cela adoucit la peau et la rend plus élastique.

Les cuticules ne doivent pas être coupées, mais repoussées. Le mieux est de le faire après la douche, puis la cuticule est ramollie. Sinon, il suffit de se tenir les mains dans de l’eau tiède pendant 5 minutes.

Styliste ongulaire

Une précotions qui garantie la santé des ongles naturels

Ne peignez pas les ongles directement après la douche ou le bain, l’eau les fait gonfler. Lorsqu’elles sèchent, elles se contractent à nouveau. Résultat : le vernis s’écaille. Pressez un coton imbibé de dissolvant de vernis à ongles sur le vernis pendant environ 8 secondes, puis essuyez-le du lit de l’ongle jusqu’au bout de l’ongle.

Même s’il n’est pas nécessaire de retirer le vernis, il convient de procéder comme suit : dégraissez les ongles avec du dissolvant ou de l’alcool avant d’appliquer le vernis, sinon le vernis ne tiendra pas.

Manucure professionnel

Eviter les ongles abîmés en toute quiétude

Les rainures longitudinales ou transversales dans l’ongle sont inoffensives, mais elles sont peu esthétiques. Les rainures légèrement prononcées peuvent être enlevées avec une lime à polir, les plus fortes peuvent être comblées avec un produit de remplissage pour les ongles.

Appliquez toujours une couche de fond avant d’appliquer le vernis coloré. Il égalise les petites irrégularités de la plaque d’ongle, améliore la durabilité du vernis à ongles et empêche la décoloration de la plaque d’ongle. Commencez toujours par le pouce lorsque vous appliquez du vernis à ongles. En raison de sa grande surface, il a le temps de séchage le plus long.

Soins des mains Hydratante

les gestes pour avoir un résultat Qualité professionnelle

Non seulement avec le dissolvant, mais aussi avec le vernis à ongles lui-même, vous devez vous assurer qu’il ne contient pas d’acétone. Cette substance élimine massivement la graisse et l’humidité des ongles. Tenez les bouchons collés des flacons de vernis à ongles sous l’eau chaude courante, puis ils peuvent être ouverts à nouveau facilement. Mieux encore, nettoyez les fils de la bouteille avec du dissolvant de vernis à ongles après chaque utilisation.

Plus un vernis à ongles doit sécher, plus il dure longtemps. En règle générale, donnez-lui au moins 10 minutes. Les vernis à ongles express sèchent plus rapidement, mais ne durent pas plus de deux jours.

Limes à ongles

Ressortir la beauté des mains et des pieds.

Ne séchez pas les ongles polis par soufflage, la chaleur maintient le vernis souple. Des sprays de séchage spéciaux accélèrent le séchage de la couche supérieure du vernis. Ils contiennent également des silicones, qui agissent comme un rehausseur de brillance. Les ongles ne doivent jamais être coupés avec des ciseaux. Cela les fait se fendre et se déchirer. Il est préférable de les raccourcir avec un fichier plus grossier.

Le durcisseur rend la plaque à ongles plus résistante au fendillement. Cependant, cela n’a de sens que dans la partie avant de l’ongle, la partie arrière doit rester élastique. Les ongles larges paraissent plus étroits si vous ne les peignez pas complètement, mais laissez une bande très étroite libre sur le côté.

Soins des ongles

Réaliser désormais une manucure comme un professionnel

On retient que l’habitude d’une bonne hygiène permet de facilement réaliser une manucure. En ce qui concerne les précautions et le processus, faites attention aux outils ainsi que les produits utilisés et suivez la description des étapes faites plus haut.

Maintenant que vous savez comment réaliser une manucure tel un professionnel, vous êtes en mesure de rendre vos mains et pieds sublime. Par ailleurs, nous proposons dans notre vitrine des articles qui sauront vous aider à atteindre vos objectifs en manucure. faite maintenant un tout afin d’effectuer ce qui vous convient le mieux.

yeux verts