Le Maquillage facile selon les sorties : le maquillage de jour Vs Maquillage de soir

Vous aimez vous maquillez ? Vous vous demandez quel maquillage répondra au mieux à vos sorties ?

Nous nous sommes intéressés aux domaines et avons déniché pour vous des informations capitales.

Le maquillage facile selon les sorties est la capacité à dresser des traits de beauté qui répondent au mieux à vos évènements quotidiens. Pour être plus clair, un maquillage pour une soirée par exemple doit correspondre à l’atmosphère de l’évènement.

Afin d’avoir de plus amples informations, découvrez dans cet article de blog :

  • La généralité sur les maquillages du jour et du soir
  • Les types de maquillage du soir
  • Cinq règles de maquillage du soir
  • Les produits du maquillage du soir et les étapes à suivre

Sans plus tarder, passons rapidement au vif du sujet !

Maquillage naturel

Ce qu’il faut savoir sur le maquillage de jour et le maquillage de soir

Le maquillage fait partie de la routine quotidienne. Cependant, qu’est-ce qui fait vraiment un bon et beau maquillage de jour ? Avant tout, un maquillage de jour est discret et peu visible, il unifie le teint et cache les petites imperfections. Cela signifie que les effets de paillettes et le maquillage de gala sont particulièrement inappropriés au bureau. Ils doivent plutôt être utilisés le soir.

L’expression « maquillage du soir » désigne le maquillage que vous faites pour une sortie ou une fête par exemple. Dans ce cas, la sortie solennelle n’aura pas nécessairement lieu à la période sombre de la journée. La fête d’entreprise ou d’anniversaire peut commencer dans la journée, mais l’image doit quand même être festive. Il est plus difficile de différencier aujourd’hui les deux types de maquillage qu’il y a 15 ou 20 ans.

Il y a peu de temps, la division entre maquillage de jour et de nuit était très stricte. De nos jours, c’est plus décontracté. Le maquillage de jour devrait être plus discret que celui du soir, c’est là que s’arrêtent les différences mondiales. A titre d’exemple, ce qui peut être utilisé dans le maquillage de jour est le fard à paupières pailleté. Aussi le mascara coloré et les rouges à lèvres avec des reflets peuvent également être utilisés. Si le code vestimentaire de votre entreprise n’est pas aussi strict, n’opposez pas votre veto aux flèches sur les yeux. Cela concerne aussi le rouge à lèvres orange, la manucure avec effet de quartz.

Yeux clairs

Types de maquillage de soirée

Il existe plusieurs variétés de maquillage pour la soirée : classique, club, spécial et de travail, adapté aux événements d’entreprise :

  • Le maquillage classique du soir convient aux rendez-vous romantiques et aux visites de restaurants, ainsi qu’aux événements culturels.
  • Maquillage de soirée de club : lumineux et audacieux, adapté aux fêtes et aux célébrations, conçu pour une pièce mal éclairée.
  • Le maquillage au travail peut être un peu plus audacieux que le maquillage de jour, mais il exige un code vestimentaire d’entreprise.
  • Le maquillage spécial du soir est une chose qui est faite pour certains événements importants, tels que les mariages ou autres célébrations.

Maquillage de soir : 5 règles de base

Le nombre d’images de maquillage que vous pouvez créer tend vers l’infini. Cependant, il existe quelques règles de base qui s’appliquent à tout type de maquillage de soirée.

Avant de vous maquiller, sachez qu’il ne suffit pas d’appliquer des couleurs vives sur le visage. Le maquillage du soir doit souligner la dignité du visage, masquer les défauts et aussi être combiné avec la robe. Pour les événements particulièrement importants, vous pouvez faire du maquillage avant la répétition. Ainsi vous pouvez éviter les difficultés lors d’un jour important.

Maquillage simple

  1. Maintenir l’équilibre.

En allant à la fête, réfléchissez à votre image jusqu’au moindre détail. Décidez de la tenue à l’avance et choisissez votre maquillage en tenant compte de ses caractéristiques. Bien sûr, une robe en dentelle combinée à un maquillage éclatant peut permettre à votre image de sortir en harmonie. Ainsi vous vous sentirez à l’aise. Complétez la tenue audacieuse par du maquillage, dans lequel un seul accent est perceptible. Il peut s’agir des yeux ou encore des lèvres. D’ailleurs, les hommes préconisent exactement la même approche.

  1. Soyez attentif aux spécificités de l’événement

Où la fête aura-t-elle lieu et sous quel éclairage ? Quel est le code vestimentaire pour l’événement ? Une séance photo est-elle prévue ? Toutes ces nuances sont très importantes à prendre en compte lors de la création de votre maquillage de soirée afin que vous puissiez choisir le bon look et les produits que vous utiliserez.

  1. Rechercher des produits de longue durée

Le maquillage du soir doit être permanent avant tout ! Et même si vous n’allez pas danser jusqu’au matin, mais plutôt aller à un dîner dans un restaurant, personne ne sait quand ni comment cela va se terminer. De plus, il est peu probable que vous souhaitiez vérifier toutes les demi-heures si le fard à paupières est appliqué et le rouge à lèvres en place. Choisissez donc un fond de teint qui dure, un rouge à lèvres qui dure et un apprêt qui fonctionne.

Maquillage enfant

  1. Ajouter de l’éclat

Les paillettes sont l’une des grandes tendances de la saison récente en matière de maquillage. Et si les “taches de rousseur” à paillettes sont encore trop audacieuses pour vous, commencez par une ombre à paupières chatoyante. C’est le moyen le plus simple de créer un look de maquillage du soir. Et n’oubliez pas d’utiliser un surligneur pour obtenir l’effet d’une peau éclatante de l’intérieur : vous ne pouvez pas vous en passer !

  1. Ne surchargez pas votre peau avec du maquillage

Outre la tenue mentionnée ci-dessus, les fonds de teint pour le maquillage du soir doivent avoir une propriété plus importante : leur texture légère. Appliquez une couche translucide et mélangez bien, sinon vous obtiendrez un effet de pâte feuilletée.

Autre conseil important : si vous avez la peau grasse, emportez avec vous une poudre transparente ou des lingettes pour maquillage à appliquer lors de la fête pour dissimuler votre maquillage. La poudre aux pigments colorés appliquée en plusieurs couches peut ruiner votre maquillage délicat.

Sans maquillage

Les produits dont vous avez impérativement besoin pour le maquillage de soir

L’ensemble des outils dont vous aurez besoin lors de la création du maquillage de soirée dépend bien sûr de la version de maquillage que vous allez réaliser. Mais la liste de base des choses nécessaires ressemble à ceci :

  1. Introduction

Cela signifie que le maquillage est plus souvent négligé que d’autres, mais dans le cas du maquillage du soir, il vaut mieux ne pas faire cette erreur. L’apprêt permet de lisser les irrégularités du relief et de rendre les pores dilatés moins apparents, car il facilite l’application du maquillage et le fait durer plus longtemps.

  1. Fondation

Nous avons déjà discuté du fait que le fond de teint pour le maquillage du soir doit être durable et pas trop dense. Vous trouverez ici la liste des bons produits qui conviendront certainement à votre maquillage. Et juste au cas où, rappelons la règle importante pour la création de tout maquillage : le fond de teint doit être de la bonne teinte.

Conseils maquillage

  1. Poudre

La poudre est nécessaire pour créer le maquillage du soir pour deux raisons. Tout d’abord, si vous avez une peau grasse, cela aidera à “retarder” l’apparition d’un éclat désagréable. Deuxièmement, il permet de réparer votre maquillage et de prolonger sa durée de vie.

  1. Palette de contour ou surligneur

Le modelage peut être utilisé pour corriger les traits du visage (comme le rétrécissement du nez), accentuer les pommettes et “resserrer” visuellement l’ovale. Il s’agit d’une technique très simple qui consiste à obscurcir tout ce qui doit être caché, tandis que tout ce qui doit être souligné est mis en évidence (généralement à l’aide d’un surligneur). Et même s’il n’y a pas de besoin particulier en matière de modelage, le surligneur sera toujours utile dans votre maquillage du soir pour créer l’effet d’une peau radieuse.

  1. Blush

Pour éviter que votre visage ait l’air “plat” après l’application du maquillage et des correcteurs, veillez à utiliser du fard à joues.

  1. Cache-cernes

Veillez à utiliser un correcteur pour dissimuler les cernes et les bleus sous les yeux : si vous sautez cette étape, le maquillage des yeux du soir ne sera pas aussi impressionnant que vous l’espériez. Une légère rougeur et d’autres défauts peuvent également être dissimulés avec un correcteur si vous n’avez pas de correcteur plus épais sous la main.

  1. Palette d’ombres à paupières

L’eye-liner ou le crayon n’est pas toujours utilisé pour le maquillage du soir, mais les ombres sont très utiles. Achetez une palette d’ombres à paupières avec plusieurs nuances, afin de pouvoir les mélanger et créer différentes variantes de maquillage. Vous aurez également besoin d’un pinceau à paupières pour obtenir l’effet que vous souhaitez. Si vous ne maîtrisez pas le mode d’application des ombres à paupières (le mode d’emploi simple et utile se trouve ici), vous pouvez vous passer des ombres à paupières crème ou les teinter avec un chatoyant : appliquez le produit directement sur la paupière avec vos doigts, et vous êtes prêt à créer un look du soir !

 

  1. Mascara

Pour le maquillage du soir, utilisez le même mascara que pour le maquillage de jour, mais tamponnez vos cils en plusieurs couches pour créer un look plus expressif (une option pour les plus audacieux est l’effet “pattes d’araignée”). Si possible, utilisez un mascara résistant à l’eau pour vous assurer qu’il dure jusqu’à la fin de la fête.

Beauté naturelle

  1. Produit de maquillage des sourcils

Si, dans le cas du maquillage de jour, il suffit de fixer les sourcils avec un gel transparent, dans le cas du maquillage du soir, il faudra faire appel à “l’artillerie lourde”. Peu importe si vous avez décidé de mettre en valeur vos yeux ou vos lèvres, les sourcils ne doivent pas être “perdu ” sur le visage : c’est possible, s’il y a un accent brillant dans l’image.

  1. Rouge à lèvres fixe

Votre plus fidèle assistant en matière de maquillage de soirée : mangez, buvez et donnez des baisers aériens sans aucun doute !

Rouge à lèvres rouge

Instructions étape par étape pour le maquillage du soir

Nettoyez votre peau en éliminant soigneusement tout résidu de vieux maquillage, de saleté et de film gras. Vous pouvez utiliser n’importe quel démaquillant qui vous convient. Ensuite, utilisez un tonique et un hydratant. Attendez que les produits soient bien absorbés, puis appliquez le primaire.

Utilisez le fond de teint dans le format auquel vous êtes habitué : crème, fluide, coussin ou mousse. Appliquez-le comme vous le feriez normalement – avec un pinceau, une éponge ou vos doigts. Mélangez bien et assurez-vous que votre teint est identique à celui de votre cou, l’une des erreurs les plus courantes qui peut gâcher tout votre look.

Appliquez une ombre crème rose clair sur toute la paupière mobile. Vous pouvez également utiliser un fard à paupières de couleur pêche ou argent comme base. Pour cette option de maquillage, choisissez les nuances de la même gamme qui correspondent le mieux à la couleur de vos yeux.

Appliquez la même nuance plus claire sous la paupière inférieure. Si vous avez les yeux enfoncés (comme le modèle sur la photo), vous pouvez “abaisser” le bord de ces ombres suffisamment bas, dans d’autres cas, il n’est pas nécessaire de rendre le mascara sur la paupière inférieure trop large.

Toutes les couleurs

Étape complémentaire pour parfaire le maquillage 

L’ombre sèche d’une ombre plus saturée de la même gamme (dans notre cas – le violet) se répartit sur l’ombre claire de base. Dans le coin intérieur de l’œil, la nouvelle couleur devrait être presque invisible. Dans le coin extérieur, au contraire, faites-le aussi saturé que possible : il doit avoir une pente douce. Si le fard à paupières est tombé, ramassez les particules avec une éponge en coton trempée dans de l’eau micellaire. N’oubliez pas de faire une nouvelle demande d’adhésion à votre fondation dans la région.

Appliquez le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Au milieu de la paupière supérieure, appliquez des mèches avec une ombre plus claire. Sous le contour des yeux, appliquez le correcteur en profondeur. Appliquez le surligneur sec avec un pinceau large et doux sur les pommettes, ainsi que sur l’arête du nez. Si votre peau n’est pas grasse, vous pouvez également en appliquer une petite quantité sur la zone T. Sur les pommes des joues, appliquez un fard à joues pelucheux à l’aide d’un pinceau. Notez qu’il doit être de la même gamme que l’ombre à paupières ou avec les mêmes nuances.

Maquillage de jour : comment faire ?

Visage

Commencez par vous laver le visage chaque matin et par appliquer une crème hydratante légère. Attendez environ 15 minutes pour que la crème hydratante pénètre complètement dans votre peau avant de commencer à vous maquiller.

Longue tenue

Primer

Le premier produit que vous allez appliquer est toujours un apprêt. Il sert de base à votre fond de teint et unifie l’hydratation de votre peau, qu’elle soit trop grasse ou trop sèche, il lisse les ridules et les pores dilatés, et aide votre maquillage à tenir toute la journée.

Le fond de teint est parfait pour les personnes ayant une peau plus grasse ou pendant l’été, lorsque vous transpirez plus, car il maintient votre maquillage mat et en place, même pendant les jours les plus chauds. Il a aussi un délicieux parfum de pêche ! Contentez-vous d’en étaler une petite quantité sur tout le visage avec vos doigts.

Fond de teint

Ensuite, Appliquez votre fondation. Pour cela, utilisez un mixeur de beauté humide, qui permet d’appliquer le fond de teint uniformément et en douceur. L’essentiel est de l’utiliser HUMIDE, pas sec ! Passez-le sous l’eau jusqu’à ce qu’il soit complètement mouillé, puis pressez-le pour éliminer l’excès d’humidité.

Maquilleuse professionnelle

Cache-cernes

C’est le correcteur que vous allez acheter encore et encore parce que c’est vraiment le meilleur que vous n’avez jamais utilisé. SI vous avez de très gros cernes sous les yeux, et même si vous prenez bien soin de votre peau, Vous aurez toujours besoin d’un bon correcteur quand je vous vous maquillez.

Nous vous conseillons d’utiliser le ruban Tarte Shape Tape dans la couleur Light, il fonctionne le mieux. La consistance est très facile à travailler et à mélanger et permet une couverture complète sans avoir l’air épais et gâté. Utilisez votre mixeur de beauté humide pour tamponner doucement le correcteur sous chaque œil, en vous concentrant sur la zone la plus sombre et en l’estompant.

Nous recommandons d’utiliser une teinte légèrement plus claire que votre fond de teint, qui sert également de surligneur sous les yeux.

Poudre

Pour fixer votre fond de teint et votre correcteur, utilisez une poudre dans la couleur Pêche Translucide, qui est encore une fois idéale pour les peaux grasses qui ont besoin d’un fini mat. Une bonne poudre est ce qui aide à maintenir votre fond de teint en place.

Tout d’abord, Appuyez sur votre mixeur de beauté humide et tamponnez le sous les yeux à l’endroit où vous avez appliqué le correcteur. Cela va aider votre correcteur à tenir toute la journée ! Ensuite, utilisez un pinceau pour appliquer doucement la poudre sur le reste de votre visage.

Cils inférieurs

Bronzeur

Une poudre bronzante est un moyen d’économiser un peu d’argent puisque la base de votre visage est déjà fixée et que vous ajoutez juste un peu d’éclat et de contour ensoleillé.

Utilisez un pinceau pour appliquer l’autobronzant sur la partie supérieure de votre front, autour de la racine des cheveux, juste sous les pommettes et autour de la mâchoire.

Fard à joues

Optez également pour une option moins coûteuse pour votre fard à joues, puisque vous aller en utiliser une si petite quantité. C’est un joli rose clair pour votre peau claire.

Appliquez-en juste une petite quantité sur les pommes de vos joues et incorporez le bien.

Spray de réglage

Il est très important d’utiliser un spray de réglage après avoir appliqué votre maquillage, car il aide à tout maintenir en place et à garder votre maquillage frais toute la journée. Cela vous aide également à ne pas avoir l’air trop poudré, ce qui est le cas lorsque vous pensez que le maquillage n’est pas naturel et que vous en mettez trop.

D’abord, secouez bien le flacon, puis vaporisez votre visage à une distance de 8 à 10 pouces. Le spray de fixation vous donnera un aspect légèrement rosé sans paraître gras.

Type de peau

Le maquillage en fonction du jour et de la nuit n’a plus désormais de secret pour vous 

Il faut retenir que le maquillage dépend des évènements tant de la journée que de la soirée. Il existe des techniques d’applications qui correspondent à chacun d’eux. Nous espérons que les explications présentées plus haut vous aideront à faire la distinction.

Notre vitrine dispose d’une variété d’articles qui sauront faire votre bonheur dans le maquillage. Faites un tour afin de faire votre choix. 

yeux verts