Le Yoga du visage

Avez-vous entendu parler de la pratique appelée Yoga du visage ? Vous vous demandez ce qu’elle signifie réellement ? Désirez-vous en savoir plus ?

Nous nous sommes intéressés au sujet et avons effectué pour vous des recherches intéressantes.

Le yoga du visage, à l’instar des autres pratiques de Yoga vise le bien-être de la personne qui s’y donne. Pour mieux l’exprimer, c’est une forme de cette discipline ayant pour but de rendre le visage plus beau, plus rajeuni, etc.

Afin d’avoir une connaissance plus approfondie, découvrez dans cet article de blog :

  • La généralité sur le yoga du visage ;
  • Ce que désigne le Yoga du visage ;
  • Qui peut le réaliser ;
  • Quels sont les risques liés à la pratique ;

Passons rapidement au vif du sujet !

Massage du visage

La généralité sur le yoga du visage

Plusieurs sont les pratiques pour tonifier les muscles, augmenter sa taille, ou encore pour améliorer son endurance. Mais il en existe également pour rendre plus fin les traits de son visage. Celle la plus connue est le Yoga du visage. Elle a été créée par la japonaise Fumiko Takatsu et est aujourd’hui répandue dans le monde entier. Cette pratique s’est enracinée en France avec Sylvie Lefranc, auteur du livre « Yoga du visage ». Elle est une alternative aux soins esthétiques pour rendre le visage plus adoucissant et moins vieillissant. Découvrons de quoi il s’agit concrètement.

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Le Yoga du visage, qu’est-ce que c’est ?

Le Yoga du visage est une activité qui se repose sur quelques principes de bases. Il s’agit entre autres de renforcer et de tonifier les muscles qui composent le visage. Il s’agit aussi de  faire le massage de ses joues et enfin combiner le yin yoga et le hatha yoga pour rééquilibrer son visage et mieux se contrôler.  Mais il existe un dernier aspect à ne pas prendre à la légère. Il s’agit de la régularité. Vous aurez des résultats uniquement si vous vous y mettez quotidiennement. Autrement, vous finirez frustré de ne pas avoir des résultats.

Raffermir la peau avec du yoga du visage

Qui peut réaliser le yoga du visage ?

Le Yoga du visage est une activité à la portée de tous. Que vous soyez homme ou femme, enfant, jeune ou encore adulte, c’est une pratique pour vous. Cela ne comporte pratiquement aucune complication dans le mode opératoire. De plus les avantages que cela génère sont profitables à tout type d’âge.

Quels sont les risques liés à la pratique du Yoga ?

Les risques liés à cette activité sont presque inexistantes. Il ne présente aucun effet secondaire nuisible au pratiquant. Cependant il faut faire beaucoup attention quand vous souffrez de bruxisme ou d’une hernie cervicale et surtout si vous avez toute atteinte au visage ou au cou. La consultation d’un médecin pourrait être bénéfique pour éviter le doute.

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Quels sont les exercices qui caractérisent le Yoga ?

Vous savez déjà ce qu’est le Yoga donc voyons maintenant ce dont il sera question dans la vraie pratique. Nous allons parler ici de quelques exercices qui ont été proposés par Sylvie Lefranc, promotrice du Yoga en France. On pourra citer : le lissage du front, l’atténuation des rides et bien d’autres.

1. Le lissage du front

Ceci consiste comme son nom l’indique déjà à rendre le front plus lisse. Une technique très simple pour le faire. Posez vos deux mais sur votre front et poussez le visage vers l’arrière. Maintenez cette position pendant 10 secondes puis répéter cela 5 fois environ avant d’arrêter.

2. La chouette

Il s’agit d’un exercice complet qui aidera à raffermir et à réduire les lignes et les rides de votre front. Faites un “c” avec vos pouces et index et placez-les autour de vos yeux. Avec vos index sur le dessus des sourcils et vos pouces sur les joues, tirez vers le haut pour essayer de soulever vos sourcils en gardant les yeux grands ouverts. Maintenez cette position pendant deux secondes, détendez-vous et répétez trois autres fois. Ensuite, restez dans cette position pendant 10 secondes.
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3. Combattre la ride d’amertume

La ride d’amertume, encore appelé pli d’amertume est un pli cutané partant des coins de la bouche jusqu’au menton. Une simple pratique pour combattre cela. Gonflez vos joues d’air au maximum. Ensuite mettez vos dois sur vos lèvres pour empêcher l’air de s’échapper. Vous pourrez arrêter après 15 secondes environ. Maintenez reprenez mais cette fois ci en creusant bien vos joues de manière à leur donner une forme verticale. Ceci est à répéter trois fois.

4. Combattre la ride du Lion

La ride du lion, encore appelée ride inter-sourcilière est le pli vertical observé sur le front et entre les deux sourcils. Pour éviter cela, masser votre front et le dessus de vos sourcils avec votre index. Faîtes ceci également dans la zone inter-sourcilière en lissant de bas en haut. Enfin poser ses mains sur les muscles au niveau d la zone inter-sourcilière et compresser. Ce processus est à répéter 5 fois.

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5. Combattre les rides du sourire

Elles sont encore appelés rides du sillon naso-géniens. Ce sont des rides cutanées verticales descendantes des ailes du nez vers le coin de la bouche. Pour cela, placer les paumes des mains vers les tempes et étirer vers l’arrière. Ensuite ouvrir grandement la bouche et étirer les deux coins de la bouche. Répéter cela 3 à 5 fois par jour.

6. Le lissage des pattes d’oies

Les rides de la patte d’oie sont encore appelées rides péri-orbitaires. Elles sont des rides partant du coin extérieur des yeux dans la direction des oreilles. Pour prévenir cela appliquez cette simple technique. Placez vos pouces de chaque côté de votre nuque. Ensuite maintenez vos quatre doits à plat sur les faces latérales de votre visage. Maintenant faîtes glisser fermement et doucement les dois à l’arrière tout en maintenant ferme vos pouces. Maintenez 5 secondes avant de relâcher à l’arrière.

7. Raffermir le visage avec le Yoga du visage

Il est tout à fait naturel qu’avec l’âge la peau du visage à tendance à devenir ridée. Ainsi pour prévenir cela, gonflez votre bouche d’air puis balancer d’un côté à un autre. Veillez à ce que votre bouche soit hermétiquement fermée. Cela permettra également à votre lèvre supérieure de ne pas se plisser. Cela est à exécuter trois fois.

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8. Combattre les cernes autour des yeux

Placez vos index sur l’extérieur de vos yeux et inhalez. En expirant, fermez les yeux avec force sans courber la peau, en les tirant vers l’extérieur avec vos index. Placez les index sur la paupière inférieure dans la partie médiane et inspirez. En expirant, fermez les yeux avec force sans les recourber, en les tirant vers l’extérieur avec les index. Répéter 4 fois

9. Des exercices de yoga facial pour le double menton

La méthode de yoga pour le visage prévoit également des exercices contre un double menton désagréable. Serrez les mains en poings et placez-les côte à côte sous le menton. Essayez maintenant d’ouvrir la bouche tout en exerçant une légère pression vers le haut avec vos mains. Essayez d’ouvrir la bouche une vingtaine de fois. Regardez vers le haut et étirez votre cou. Ensuite, poussez votre mâchoire inférieure vers l’avant aussi loin que possible. Maintenez la position pendant 15 secondes.

10. Le lifting du contour des lèvres

C’est pratiquement le même procédé que dans le dernier cas pour lifter vos lèvres. Remplissez votre bouche d’air et ensuite balancez l’air au-dessus des lèvres et au-dessous des lèvres. Veillez à ce que votre bouche soit hermétiquement fermée. Exécuter cela au minimum trois fois pour des résultats plus rapides. Pour pulper les lèvres, souffler fortement afin de faire vibrer les lèvres. Exactement comme pour réaliser des bulles.

Renouvellement cellulaire par du yoga

10. Une belle peau sur le cou et le décolleté

La gymnastique faciale peut également être étendue au cou et au décolleté. Veillez à garder votre dos droit lorsque vous faites les exercices. Pointez votre visage vers le haut et tirez votre cou jusqu’au bout. Placez vos mains à peu près au niveau de la clavicule et tirez la peau légèrement vers le bas. Cela va resserrer tout le cou. Étirez votre cou vers le haut et tournez soigneusement la tête vers le côté gauche. Tirez la langue. Vous devriez maintenant sentir une traction sur le côté droit de votre cou. Tenez-le brièvement et changez de côté.

11. Le baiser de Marilyn

Adapté aux lèvres, il se compose de deux parties. D’abord, inclinez doucement la tête en arrière et, tout en levant les yeux, faites le geste de donner un baiser. Répétez 10 fois en faisant le bruit du baiser. Ensuite, détendez votre visage et respirez profondément. Après avoir expiré, imaginez que vous soufflez une bougie, en poussant légèrement vos lèvres. Détendez-vous et répétez encore deux fois.

Quand faut-il réaliser le Yoga de visage ?

Concrètement il n’existe pas de moment parfait pour réaliser le Yoga de visage. Matin, dans l’après-midi ou le soir, tout moment est favorable pour la réalisation. Il est néanmoins préférable de réaliser cela lors de l’application d’un soin pour favoriser la rapidité dans l’observation des résultats.

Le yoga du visage, encore appelée gymnastique faciale est un ensemble de pratiques visant à améliorer l’apparence de notre visage. Ce sont des méthodes développées pour nous permettre de maintenir notre visage propre et adoucissant. Les exercices développés donnent au visage une apparence plus saine et plus détendue lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement. La peau est resserrée, ce qui permet de lisser les rides d’expression. La peau est mieux irriguée en sang, ce qui redonne un teint rosé. Toute la musculature du visage est relâchée, ce qui permet donc de relâcher les tensions et les blocages.

Gym faciale

Conserver la jeunesse de votre peau avec Yoga du visage

Quoi de mieux que de rendre beau son visage sans effets secondaires ? C’est le résultat que le yoga permet d’obtenir. Les différents exercices exposés plus haut vous permettent d’y arriver. Faites confiance et lancez-vous. Votre entourage sera étonné.

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