Les bienfaits de l’Aloe Vera

aloe vera soin de beauté

Avez-vous entendu parler des bienfaits de l’Aloe Vera ? Souhaitez-vous savoir s’ils sont aussi remarquables en maquillage ?

Nous nous sommes intéressés à l’espèce et avons déniché pour vous des informations très capitales !

Les bienfaits de l’Aloe Vera désignent les vertus que porte cette plante. Pour ainsi dire, ce sont les propriétés contenues dans l’espèce et qui répondent efficacement aux besoins esthétiques.

Afin d’en avoir une connaissance plus approfondie, découvrez dans cet article de blog !

  • La généralité sur l’espèce ;
  • L’hydratation du visage avec l’espèce 
  • La lutte contre le vieillissement avec l’aloès 
  • Et comment l’utiliser comme pour se démaquiller ;

Sans plus tarder, passons rapidement au vif du sujet !

Crème de jour Aloe Vera

La généralité sur l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une espèce d’Aloès d’origine incertaine  cultivée en région méditerranéenne. Utilisé depuis l’Antiquité, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde. Actuellement, le gel d’Aloès entre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.

La plante possède des antioxydants, des vitamines et enzymes très importants pour l’organisme. Elle donne des effets hydratants et relaxants sur les différentes muqueuses de l’organisme. Cette espèce très intéressante est issue des milieux secs mais arrivent à conserver de l’eau dans ses feuillages. L’Aloe Vera est composée en majorité d’eau. On l’estime entre 98 à 99%. La matière sèche quant à elle représente 60 % de polysaccharides.

La feuille d’aloe vera :

  • contient 75 éléments actifs (polysaccharides, phénoliques, acides organiques)
  • contient 20 minéraux, 20 acides aminés et 12 vitamines.

Ainsi cette plante possède plusieurs propriétés dans la dermatologie. L’aloe vera n’est pas appelée “la plante de l’immortalité” pour rien. Parce que ce n’est pas seulement bon pour notre peau. L’aloe vera a de nombreux autres effets curatifs que seul quelques-uns connaissent. Nous donnons des conseils sur la façon de l’utiliser et révélons comment vous pouvez utiliser au mieux la plante pour votre peau.

Virus du papillome humain

Aloe  Vera : Un Soin hydratant pour le visage

Le gel à l’aloe vera est un véritable conseil d’initié pour les peaux sèches, en particulier pour le visage. La peau sèche est sensible et s’écaille rapidement, voire s’enflamme. Il est un bon hydratant cosmétique naturel qui peut contrer cette tendance. Ceci car il nourrit la peau au lieu de fermer les pores. Le gel extrait de la plante d’aloès retient l’humidité et garde votre peau belle et souple.

L’aloe vera convient particulièrement aux produits qui sont absorbés par la peau (tels que les crèmes ou les lotions. Cela permet à la plante miracle de déployer tout son potentiel. Cependant, l’aloe vera n’hydrate pas seulement.

Il a également un effet de régénération cellulaire, favorise l’élasticité et contient des enzymes. Sans oublier des vitamines et des minéraux importants qui sont extrêmement importants pour votre peau. L’utilisation du gel d’aloe vera sur le visage est non seulement bénéfique, mais aussi efficace.

Huile végétale et Shampoing

Les effets anti-âges sur le visage

Il est complètement logique qu’avec l’âge votre peau se ride, s’écaille et se sèche. Bien-sûr on est toujours fier de la vieillesse mais y garder une peau de jeunesse est encore mieux. Les radicaux libres jouent un rôle essentiel dans le processus de vieillissement de l’organisme. Ils sont un déchet du métabolisme et sont considérés comme nuisibles pour les cellules. Cependant, il est possible d’inverser cette tendance avec des “pilleurs radicaux”.

Lorsqu’ils sont appliqués en externe, les antioxydants peuvent lisser les rides et uniformiser les ridules. Votre peau paraîtra sensiblement plus lisse et parfaitement nourrie. Les enzymes assurent l’élimination des squames de la peau. Il en résulte un teint lisse et frais et une peau visiblement plus ferme.

Ces substances rajeunissantes se trouvent dans le gel d’aloe vera. L’utilisation quotidienne d’une crème à base d’aloe vera organique permet d’arrêter prématurément le processus de vieillissement de la peau. Découvrez l’hydratant rafraîchissant à l’aloe vera, dont l’effet apportera un éclat de jeunesse à votre visage.

Aloe vera bio Rasage

Un démaquillant efficace

Vous voulez nettoyer votre visage lorsque vous vous démaquiller et prendre soin de votre peau en même temps ?                 Et donc le gel biologique d’Aloe vera serait complètement convenable pour vos besoins. Les peaux particulièrement sèches doivent être nettoyées tout en douceur.

Avec un produit qui contient du gel d’aloe vera, vous pouvez nettoyer votre visage en douceur. Mais en même temps lui apporter de l’humidité avec ce gel. L’effet de l’aloe vera empêche la peau du visage de se dessécher pendant le démaquillage. Après le démaquillage, la peau est non seulement rafraîchie, mais aussi nettoyée en profondeur.

Déshydratation et Karité

Un pouvoir curatif impressionnant

Le secret du gel de guérison réside dans les plus de 200 substances vitales. On peut compter des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le zinc, le sélénium, le fer et le manganèse. Sans oublier la multitude de vitamines que la plante médicinale contient, dont les vitamines A, C, E, B1, 2, 3, 6 et la vitamine B12.

Notre corps a besoin de ce dernier pour la production de globules rouges. L’aloe vera a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. C’est pourquoi on lui attribue un effet détoxifiant et nettoyant sur le corps.

Défenses naturelles

Soulage les inflammations et blessures

Pour les inflammations et les brûlures le gel d’aloe vera possède des propriétés anti-inflammatoires. Elles sont idéales pour les impuretés de la peau, les brûlures, les petites blessures ou les coups de soleil. La substance sucrée, l’acémannane, en est responsable.

Il forme une sorte de gel sur la peau qui inhibe la formation de bactéries et de virus. La plante peut également soulager la neurodermite et l’herpès. Voici comment : Tamponnez un peu de jus d’aloe vera sur les zones irritées et laissez-le s’imprégner.

Le résidu sec de suc d’Aloès contient 15 à 40 % de dérivés hydroxy-anthracéniques. L’aloïne est très largement majoritaire. L’aloïne a des propriétés laxatives. Il possède des propriétés antifongiques, antibactériennes, hépatoprotrectrices, antivirales et antitumorales.

Le gel d’aloès est très riche en eau et ne semble pas renfermer de composés très spécifiques. Contrairement au suc, il ne renferme pas de dérivés anthracéniques. Il contient des acides gras, des stérols, acides organiques et bien d’autres qui peuvent intervenir dans le traitement corporel.

Peaux sensibles et Peau douce

Quelques contre-indications

La résine de la feuille jaune ne doit pas entrer en contact avec la peau. Elle peut déclencher des inflammations. Aux îles Canaries, où l’aloe vera est cultivé, les gens coupent simplement une feuille de la plante en cas de brûlures mineures. Et ensuite répandent généreusement le gel qui s’échappe sur les zones de peau touchées. Cela permet un refroidissement immédiat, éloigne la douleur et réduit même la rougeur.

Soin du visage Peau douce

Les conseils supplémentaires pour bénéficier des bienfaits de l’Aloe Vera

En cas de coup de soleil sur le visage, le gel peut également être appliqué en masque. Pour ce faire, laissez une fine couche pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau froide et répétez l’opération aussi souvent que nécessaire.

Le système immunitaire et Exfoliant

Profitez désormais des bienfaits de l’Aloe Vera

Le traitement corporel dispose d’une multitude d’alternatives, avec des portées différentes l’une de l’autre. Une solution à la fois efficace et rapide aux besoins corporels est l’Aloé Verra. Cette plante possède plusieurs qualités qui ne peuvent être négligées dans les soins corporels.

Des soins hydratants, un effet anti-âge, un démaquillant efficace, avec un effet curatif sur les inflammations. Ainsi quelques soient les problèmes que vous rencontrez au visage, l’Aloe Verra est une solution à envisager. Et même si vous ne rencontrez pas de soucis, il pourrait être important dans la préservation de votre visage.

Maquillage Contour Résistante