MANUCURE : TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA BEAUTÉ ET LE SOIN DES ONGLES

Polissoir

L’air révolutionnaire de la manucure se répand, se propage partout dans le monde et modifie totalement les méthodes du soin des mains. Comment doit-on limer, lisser ou prendre soin de ses ongles ? Doit-on se rendre chez un spécialiste ou fait soi-même la manucure chez soi ?

Étant donné que nous avons des idées claires sur les nouvelles techniques de manucure, vous ne serai pas déçu de lire cet article.

Les manucures régulières sont très importantes pour de belles mains et des ongles soignés. Qu’il s’agisse de limer et de lisser les ongles, ou de prendre soin des mains douces et veloutées avec des crèmes et des bains. Il ne doit pas toujours s’agir d’un studio cosmétique coûteux. Vous pouvez également prendre soin de beaux ongles à la maison en toute simplicité.

Dans la suite de votre lecture, vous découvrirez :

  • Comment doit être la manucure parfaite ?
  • Quels sont les produits indispensables à une manucure parfaite ?
  • Quelles sont les nouvelles techniques de la manucure ?

Si vous aimez de la manucure, cet article, vous serez très utile. Nous vous ferons un exposé complet sur la manucure, ses tendances et ses nouvelles techniques.

on y va !

MANUCURE Gommage

COMMENT DOIT ÊTRE LA MANUCURE PARFAITE ?

Pour avoir ses mains belles, il faut non seulement faire attention à leur hygiène, mais aussi à bien d’autres aspects. Comme l’hydratation de la peau, l’état et l’aspect des ongles.

Les ongles doivent être sains, c’est la base sans laquelle tout le reste ne marche plus. Ils doivent avoir tous la même longueur, car autant que ça fait mal quand ça se casse, il faut couper les autres à la même hauteur pour les assortir ; chacun d’une longueur différente est très disgracieux. De même, ils doivent avoir ont un beau limage selon la forme de nos doigts, et bien sûr, un glacis absolument impeccable.

Ainsi, force est de constater que l’option la plus simple pour obtenir une manucure parfaite est de se rendre dans un salon de beauté. Mais c’est aussi la moins économique. Une bonne manucure va bien plus loin que couper les ongles et appliquer du vernis.

Yeux clairs

LES OUTILS ET PRODUITS NÉCESSAIRES POUR UNE MANUCURE PARFAITE

Plusieurs outils et produits sont nécessaires pour une manucure parfaite et de beaux ongles.  Voici quelques outils et produits :

  • serviettes propres
  • Des gants
  • Dissolvant pour vernis à ongles (pour les résidus existants)
  • Bol manucure pour bain de mains
  • Brosse à ongles
  • Lime à feuilles de sable (doux, avec âme en mousse)
  • Lime à polir, tampon, scellant à ongles
  • Huile à ongles
  • Sabot en caoutchouc, poussoir cuticule
  • Crème pour les mains
  • Pochoirs de manucure (pour une manucure française)
  • Couche de base
  • vernis à ongle
  • Top coat (incolore)
  • Tampon de polissage
  • Démaquillant cuticules

Manucure vernis Artificiels

À QUOI SERVENT CHAQUE OUTIL ET PRODUIT DE MANUCURE ?

Si vous êtes familier avec le monde de la manucure, vous connaissez parfaitement tous les outils et produits qui sont utilisés dans les salons de manucure.

Dissolvant pour vernis à ongles

Traditionnellement, ils étaient composés d’acétone. Mais, ces dernières années, de nombreuses options n’incorporant par cet ingrédient sont apparues sur le marché. Ces produits sont apparus dans le but d’offrir des solutions plus douces et plus respectueuses pour la beauté des ongles. Avec ce type de produits, il est plus difficile d’enlever complètement l’émail. Mais, en contrepartie, ils conviennent aux ongles fragiles et ont une odeur beaucoup moins intense que les traditionnels.

Paillettes Gommage

Coupe-ongles

Utilisé pour couper l’ongle vers le bas à la longueur désirée. Par la suite, il faut toujours utiliser une lime pour les façonner, car l’effet du coupe-ongles est tout à fait primaire.

Lima

Utilisez-le pour modeler, adoucir et limer les bords de l’ongle. Comme nous l’avons expliqué précédemment, ils existent de différents types de matériaux et de grains.

Brosse à ongles

Utiliser pour nettoyer les ongles avant de commencer à polir. Il peut être utilisé humide ou sec et est particulièrement utile pour enlever la poussière qui reste après le limage à sec.

Tampon de polissage

Utilisez pour dégraisser l’ongle et polir sa surface sans l’abîmer.

Démaquillant cuticules

C’est un produit spécifique à appliquer sur la zone de la cuticule qui l’assouplit et facilite son élimination. Ils contiennent généralement des propriétés hydratantes qui empêchent la formation de décollements cutanés (les ongles si odieux et douloureux).

Ponceuse Ongles en gel uv

Embosseuse en métal

Cet instrument en acier inoxydable aide à repousser la cuticule.

Bâton orange

Comme le précédent, il repousse la cuticule et sert à placer quelques décorations.

Coupe-cuticules

Utilisé pour enlever l’excès de peau de la cuticule, ainsi que les peaux mortes autour des ongles.

Base protectrice

Il en existe de multiples types, axés sur le traitement de différents besoins : ongles mous, ongles cassants, ongles ternes. Tous sont généralement transparents et agissent comme une base entre l’émail et l’ongle. Ils servent à le protéger des éventuels effets nocifs de l’émail. De plus, ils prolongent la durée de la coloration.

Émail

Les deux principales options sont les émaux traditionnels ou semi-permanents. Alors que les premiers peuvent être facilement retirés à la maison et durent jusqu’à sept jours environ. Les semi-permanents (qui sont les mêmes que les émaux permanents) exigent que chaque couche de produit soit scellée dans une lampe UV, qui peut durer jusqu’à trois semaines.

Extensions Ponceuse

Top coat

Il Sert à sceller la couleur du vernis à ongles et à prolonger sa durée. Traditionnellement, ils ajoutaient une brillance supplémentaire au résultat final. Mais aujourd’hui, il existe plusieurs formules différentes qui donnent des effets différents.

Gouttes à séchage rapide

Ces produits accélèrent le processus de séchage de l’émail. Certains, comme Essence, promettent de le faire en aussi peu que soixante secondes.

Huile pour cuticules

Elle Contient des ingrédients nourrissants pour améliorer la santé et l’apparence des cuticules et de la peau qui les entoure. Masglo contient également des céramides et de la vitamine E qui se fixent en permanence sur la peau. Elle préservant son hydratation et la protégeant des agressions extérieures.

Pose d ongles en gel

QUELLES LES ÉTAPES DE LA MANUCURE

La forme de manucure la plus pratique est une visite chez l’esthéticienne ou le salon de manucure. Les experts savent exactement comment traiter les ongles pour qu’ils aient l’air bien soignés sur le long terme. Mais tout le monde ne peut pas se permettre une telle manucure. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel si vous voulez prendre soin des mains et de vos ongles vous-même. Suivez simplement ces étapes de manucure :

  • Nettoyage

Pour commencer, vous devez retirer le vieux vernis à ongles et nettoyer soigneusement les ongles. Un dissolvant pour vernis à ongles doux et sans acétone est également idéal pour nettoyer la surface de l’ongle. Même si vous n’avez pas passé de vernis au paravent.

  • Bain d’ongles

Faites tremper vos doigts dans de l’eau tiède pendant environ 5 minutes pour ramollir vos ongles et vos cuticules. Cela en les préparant pour les étapes de manucure suivantes. Séchez ensuite soigneusement vos mains.

  • Retirez la cuticule

Immédiatement après le bain d’ongles, vous devez repousser doucement vos cuticules. Vous pouvez utiliser un bâtonnet en bois de rose pour cela, par exemple. Pour les cuticules particulièrement tenaces, les experts recommandent également une dissolvante spéciale cuticule.

  • Raccourcir les ongles et la forme

La meilleure façon de couper et de façonner vos ongles est d’utiliser une lime. Les limes fines et souples en verre ou en feuille de sable conviennent particulièrement à cela. Attention : ne limez jamais que dans un seul sens (de l’extérieur vers l’intérieur).  Le bout de l’ongle sera trop rugueux, ce qui entraînera une rupture plus rapide des ongles.

Kit manucure

Les autres étapes de la manucure

  • Vernis à ongles

Avant d’appliquer le vernis à ongles, vous devez d’abord lisser la surface de l’ongle. Vous avez besoin d’un fichier de polissage spécial pour cela. Mais attention : si vous avez des ongles particulièrement mous ou cassants, vous devez rarement les polir pour qu’ils ne deviennent pas encore plus doux et plus fins.

  • Peinture
  • Afin d’obtenir un résultat parfait, nous recommandons une base et une couche de finition de haute qualité. Il doit maintenir et soutenir la structure de l’ongle en même temps. Si vos ongles sont cassants ou si vous avez des ongles très mous, il est préférable d’opter pour un durcisseur spécial ongle comme base coat. Ces couches de base ne mettent généralement pas longtemps à sécher.
  • Lors de l’application de vernis colorés, il est important de prendre son temps. Commencez par peindre au milieu de l’ongle et appliquez le vernis de bas en haut. Habituellement, une couche de vernis suffit, mais avec certaines peintures, vous devez la repasser.

Soins des ongles Polish

Autre chose à savoir

Vous devez choisir la bonne couleur de vernis à ongles pour être plus attirant.

  • Les petites erreurs peuvent être corrigées rapidement et facilement avec un stylo correcteur.
  • Après avoir attendu quelques minutes, vous devriez atteindre le top coat. Cette étape est très importante, car le top coat gardera la couleur quelques jours de plus.
  • Trois couches de vernis mettent un certain temps à sécher complètement. Pour passer le test, touchez légèrement les ongles de votre main gauche avec les ongles de votre main droite. S’il colle encore légèrement, le vernis à ongles n’est pas encore complètement sec.
  • Conception des ongles

Êtes-vous d’humeur pour des styles d’ongles spéciaux ? Les ongles naturels français féminins avec la pointe blanche caractéristique sont toujours à la mode. De plus, un grand nombre de laques à effets sont proposées, qui offrent une finition extravagante. Laissez libre cours à votre créativité lors de la conception de vos ongles !

  • Adieu les ongles cassants !
  • Une bonne astuce pour les cuticules craquelées ou les ongles secs est l’huile. Il suffit de mettre un peu d’huile d’olive ou de noix de coco sur vos ongles et vos cuticules avant d’aller au lit et de masser doucement. Pour un résultat optimal, cette procédure doit être répétée quotidiennement. Au lieu d’une simple huile alimentaire, vous pouvez également utiliser de l’huile spéciale pour le soin de vos ongles.
  • Les produits de soin des ongles tels que les gels ou les stylos de soin sont également utiles pour avoir de beaux ongles.
  • Il existe également des remèdes maison pour le soin des ongles qui sont de véritables conseils d’initiés et peuvent renforcer vos ongles. Découvrez les meilleurs remèdes maison pour le soin des ongles ici.
  • Bien sûr, la vraie beauté vient aussi de l’intérieur : une bonne nutrition peut donc aussi faire partie de la manucure. Ces aliments renforceront vos ongles.

Lime à ongles

QUE FAUT-IL SAVOIR SUR LES NOUVELLES TECHNIQUES DE LA MANUCURE ?

Faire une manucure devient une tâche plus que compliquée. Il ne s’agit pas seulement de décider si on opte pour une seule couleur. La combinaison de plusieurs ou on opte pour l’une des dernières tendances comme l’imprimé vache ou le tie-dye. Vous devez également faire attention à la technique avec laquelle la manucure est effectuée.

Celui qui gagne parfois des adeptes est celui connu sous le nom de SNS Nails. Son acronyme signifie Signature Nail Systems et est également connu sous le nom de vernis à ongles en poudre ou technique de trempage. Parmi ses avantages, il offre une manucure sans produits chimiques agressifs et sans avoir besoin d’utiliser des lampes de séchage.

Sa durée n’a rien à envier aux ongles en acrylique ou en gel, car ils durent en parfait état jusqu’à trois semaines. De plus en plus de salons mettent en œuvre cette nouvelle technique. La première ligne de produits axée sur ce type de manucure a commencé à être utilisée.

TENDANCES : TYPES DE MANUCURE

Maintenant, vous êtes un expert en matière de technique, parlons des tendances. Mais pas des tendances de couleur (que nous avons déjà trop vues) mais des tendances de types de manucure ou de styles d’ongles.

Sèche-ongles

Manucure russe

À l’aide de différentes fraises et mèches, la cuticule est délicatement retirée et l’émail est appliqué au plus près d’elle. De plus, cela garantit qu’en le faisant en mode sec et en appliquant le vernis de cette manière. La manucure dure plus longtemps et les ongles parfaits peuvent être portés pendant plus de 3 semaines.

Il n’y a absolument aucun Russe dans cette technique. Les premiers à utiliser les tours à des fins cosmétiques et non-médicales (à l’époque, ils n’étaient utilisés qu’en dentisterie) furent les Allemands, en particulier la marque « Gehqol ». Lorsqu’en 1968 le fils du fondateur fabriqua le tour de pédicure.

Aujourd’hui, la manucure et pédicure réalisées au tour sont plus courantes dans les pays de l’Est, notamment en Russie. Et ce n’est pas si surprenant car les russes sont très soigneux. La manucure est incontournable au quotidien. Pour eux, la preuve en est qu’Instagram regorge de parfaites manucures Russes de profils réalisés avec le tour. Ce sont les réseaux sociaux qui ont fait la renommée de cette technique.

Manucure brésilienne

Manucure japonaise

La manucure japonaise, quant à elle, ne concentre pas ses efforts sur la décoration des ongles, mais améliore progressivement sa santé. C’est une technique japonaise classique qui consiste à appliquer une pâte spéciale sur la plaque à ongles pour la rendre plus lumineuse et plus lumineuse.

Généralement, ces pâtes sont fabriquées à partir d’algues, de cire d’abeille et une poudre de perle marine. Elle est appliquée pour la finition finale. Un ongle brillant, sain et beau, mais avec un aspect naturel. En plus, il s’améliore progressivement à chaque nouvelle manucure.

Des caractéristiques qui, sans aucun doute, en font l’option idéale pour ceux qui veulent passer quelques semaines de repos. De même pour ceux qui veulent de récupération après une saison de vernis à ongles, sans renoncer à l’apparence parfaite.

Ils disent que les chaussures définissent une personne avant qu’elle ne se présente. Les mains aussi. Et en se basant sur la ferveur pour des ongles toujours parfaits qui secoue le monde de la beauté. On peut conclure que l’obsession de la manucure sans défaut est réelle et c’est dans les petits détails que l’on ose le plus risquer les tendances.

Gel de couleur

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA MANUCURE

Celui qui n’essaierait jamais un rouge à lèvres bleuté ou des stries froides commence à essayer les techniques les plus exotiques sur ses ongles. Et c’est peut-être pour cela que la plus demandée dans les salons est aussi la plus photographiée sur Instagram.

La manucure, qui n’est ni nouvelle ni venue de Russie, atteint des niveaux de popularité très élevés. Ce qui rend cet art spécial par rapport aux manucures traditionnelles, c’est la méthode utilisée pour travailler la cuticule. Avec cette procédure, une manucure beaucoup plus précise est obtenue la manucure traditionnelle. Oui, tous les experts s’accordent à dire qu’elle doit toujours être effectuée par un styliste.

Les produits ou gadgets pour obtenir le fini addictif des ongles en gel se sont démocratisés. Vous pouvez même obtenir une manucure très correcte sans sortir de chez vous. Mais elle ne sera pas aussi belle que des ongles parfaitement émaillés par un styliste ongulaire.

Pour réaliser cette technique, il est nécessaire de suivre une routine simple dont vous ne pouvez sauter aucune étape. Pré-hydratation, base, émail, lampe, top coat… Cependant, la tâche incontournable est de préparer ses mains avant d’aller en institut ou de les faire à domicile. Il faut ajouter d’éventuelles contre-indications, ou plutôt, des mises en garde. Des ongles parfaits : oui, mais avec tout le soin.

yeux verts