Quel maquillage pour les yeux bleus ?

Avez-vous des yeux bleus ? Souhaitez-vous savoir comment effectuer le maquillage pour les yeux bleus ?  Désirez-vous connaître les techniques de l’œil de chat et de l’œil fumé ?

Nous avons effectué pour vous des recherches très intéressantes à ce sujet.

Le maquillage pour les yeux bleus est une technique qui consiste à mettre en évidence la couleur bleue portée par les personnes concernées. Ainsi il y a une valorisation de cette couleur en harmonie avec le look de cette personne. Cependant pour y arriver plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Pour avoir une meilleure connaissance, découvrez dans cet article de blog :

  • L’apprêt idéal pour le maquillage des yeux bleus
  • Quelles ombres à paupières et quelles palettes choisir
  • Techniques de l’œil de chat et de l’œil fumé
  • Détails sur les couleurs

Passons rapidement au vif du sujet !

maquillage yeux bleus

le plaisir du maquillage pour les yeux bleus

Le maquillage ne consiste pas seulement à prendre en compte votre type de peaux ou la couleur de vos cheveux. La couleur des yeux joue également un grand rôle dans le choix du fard à paupières, de l’eye-liner, etc. Nous avons les meilleurs conseils de maquillage, avec lesquels vous pouvez maquiller des yeux bleus. Mais également vous expliquer, étape par étape, ce à quoi vous devez faire attention.

Beaux yeux

L’art de ressortir l’éclat des yeux bleu

Utiliser des surligneurs qui reflètent la lumière. Mettez en évidence le point le plus élevé sous le sourcil avec une ombre très claire. Le regard sera encore plus éveillé et radieux.

Si vous n’aimez pas les reflets ou les paillettes, vous pouvez simplement utiliser un correcteur histoire de réduire l’éclat. C’est toujours préférable d’appliquer les ombres à paupières sur des tons clairs. Pour les yeux bleus accentués, appliquez une teinte de maquillage plus foncée sur la paupière mobile. Mélangez les deux teintes pour créer une transition en douceur.

Les yeux bleus peuvent être maquillés en soulignant le coin extérieur de l’œil avec un eye-liner. Ici, vous pouvez, selon l’humeur et l’occasion, varier la densité ou la quantité de l’eye-liner. Il convient d’utiliser soit un produit sous forme de crayon, soit un pot avec une brosse amovible pour ses paupières.

Maquiller les yeux

Les étapes restant pour parfait le maquillage des yeux bleu

Pour la boucle droite des cils, ils sont d’abord mis en forme à l’aide d’un recourbe-cils. Les cils sont mieux formés si vous chauffez un peu les pinces avec un sèche-cheveux au préalable. Pour des yeux bleus éclatants, appliquez le mascara sur les cils individuels. Là encore, vous pouvez varier l’intensité du mascara en l’appliquant sur les cils supérieurs pour un regard plus subtil. Ou encore sur les cils supérieurs et inférieurs pour un regard plus spectaculaire et plus frappant.

Ajoutez un peu d’éclat au visage avec du bronzeur, de la poudre et mettez les lèvres en valeur. Cela permet de parfaire le maquillage. En ce qui concerne le maquillage des lèvres vous avez le choix. Des nuances plus sombres pour un look plus intense ou des nuances légères pour un look plus naturel. C’est à vous de choisir un gloss brillant ou de suivre la tendance des lèvres mates.

Les ombres orange donneront plus de puissance au bleu de vos yeux. En effet, le bleu et l’orange sont des couleurs opposées. Le bleu étant primaire et l’orange secondaire. Ce régime est appelé “harmonie complémentaire”. C’est comme si vous harmonisiez deux opposés. Le résultat est une mise en valeur complète pour votre look.

Toutes les couleurs

L’apprêt idéal, l’ombres à paupières qu’il faut, et le choix des palettes pour le maquillage des yeux bleus

L’apprêt pour les yeux est le meilleur allié pour un maquillage parfait des yeux bleus. Ce produit est essentiel pour que votre maquillage ne disparaisse pas aussi vite. Mais également pour que vous n’ayez à vous soucier des retouches. Choisissez un produit qui a des propriétés éclairantes pour donner encore plus de luminosité à l’apparence.

Gardez à l’esprit les règles concernant les couleurs que nous avons déjà mentionnés. Vous pouvez choisir des palettes avec des couleurs vives ou non. Ce choix dépend du fait que vous souhaitez un résultat plus ou moins contrasté. Pas de doute sur les ombres dorées ou métalliques aux teintes vives. Vous pouvez également utiliser le violet qui permet d’associer un ton clair à un autre qui ne l’est pas.

Comment maquiller les yeux

Eye-liner pour les yeux bleus et les techniques de l’œil de chat et de l’œil fumé

L’eye-liner est essentiel pour donner de l’intensité aux yeux bleus. Il encadre l’œil et lui donne plus de dimension. Si vous avez les yeux bleus, choisissez un eye-liner noir, bleu foncé ou doré.

L’œil de chat est certainement l’un des meilleures techniques pour mettre en valeur les yeux bleus. Il est créé en traçant une longue ligne plus ou moins épaisse avec de l’eye-liner. Cette ligne se termine par une queue à l’extrémité. Pour un résultat plus doux et fumé, vous pouvez faire la même chose avec un crayon.

l’œil fumé convient-il à l’œil bleu ? Oui et non. Il est parfait pour améliorer le résultat de l’iris s’il est bien équilibré. Mais il a tendance à ternir le regard lorsqu’il est excessivement lourd et tend vers le vert.

Maquiller ses yeux

Détails sur les couleurs pour parfaits le maquillage

Pour compenser les yeux bleus, des nuances chaudes allant du rouge à l’orange en passant par le jaune sont idéales. Elles créent un fort contraste, donnant à vos yeux une intensité profonde. Oui, c’est vrai, ce sont aussi des nuances qui vont rendre votre look un peu extrême. Vous pouvez obtenir un effet moins éclatant et frappant. Pour cela, privilégiez les couleurs plus neutres qui peuvent réduire cet effet si vous ne le désirez pas.

Mais vous pouvez aussi choisir des couleurs froides. Vous obtiendrez ainsi un résultat plus harmonieux et moins contrasté. Et pour donner de la profondeur à votre regard dans ce cas, vous aurez certainement besoin d’un eye-liner noir. Cédez la place à des nuances de cuivre et d’or également, qui feront scintiller vos yeux bleus comme des bijoux.

Contour des yeux

Maquillage des yeux bleus le jour et le soir

Pendant la journée, vous pouvez utiliser des couleurs contrastées de nu ou de marron pour les yeux bleus. Appliquez d’abord un fard à paupières dans les couleurs or ou brun clair sur la paupière mobile. Si vous l’aimez plus intense, tracez un trait d’eye-liner brun foncé sur la ligne des cils supérieurs. Souligner la ligne des cils inférieurs avec du khôl brun et bien étaler avec un coton-tige. Terminez en appliquant une épaisse couche de mascara noir ou brun sur les cils. Complétez le look avec un gloss ou un rouge à lèvres rose et un blush abricot.

Lorsque vous créez un maquillage de jour, optez pour des teintes neutres : marron clair, rose et terre cuite. Dans le même temps, ils peuvent même être d’un éclat délicat; un éclat léger attirera encore plus l’attention sur vos yeux.

Le soir, vous pouvez maquiller des yeux bleus de couleurs plus fortes. Appliquez un fard à paupières d’un beige ou d’un blanc chatoyant sur les paupières jusqu’en dessous des sourcils. Maintenant, ombragez le pli de la paupière et la paupière mobile extérieure avec un gris ou un brun plus foncé. Pour un effet de fumée sur les yeux, appliquez un khôl au charbon sur les cils supérieurs et étalez. Appliquez le mascara sur les cils et le look de la fête est complet !

Réaliser un maquillage

Maquillage des yeux bleus : ce dont vous devriez vous passer

Évitez les ombres à paupières de couleurs comme le noir, le bleu, le violet ou le vert. Ces derniers rivalisent avec la couleur de vos yeux et privent l’iris de son éclat. Si vous maquillez des yeux bleus en violet, vous risquez seulement de faire ressembler votre maquillage à une violette. De plus, avec le fard à paupières en bleu, la couleur des yeux se perd dans le maquillage. Ensuite, vous pouvez parfaitement accentuer les yeux bleus avec un eye-liner ou un mascara de couleur turquoise ou bleu marine. Vous devez également éviter d’utiliser un crayon eye-liner noir sur la ligne de flottaison inférieure.

Racine des cils pour les yeux bleux

Du classique au rocker

Bien sûr, en cas de doute, vous pouvez toujours opter pour des teintes de base. On peut citer le gris, l’argent et le noir, ainsi que pour les bruns classiques.

Cependant, si vous êtes plus audacieux, vous pouvez même opter pour le bleu. Ceci à condition d’éviter les nuances qui ressemblent à la couleur de vos iris. Le turquoise et le bleu marine, en fait, sont généralement excellents parce qu’ils renforcent la luminosité des yeux.

Idées de maquillage yeux bleux

Ressortez dès maintenant la clarté de vos yeux bleus

Un maquillage parfait est celui qui rime avec votre couleur de peaux, de vos cheveux et celle de vos yeux. Trouver les meilleures combinaisons pour réaliser un bon maquillage n’est pas toujours évident à faire. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte pour un maquillage réussi. En commençant par la couleur de peau, le jour ou la nuit, les couleurs selon l’effet désiré. Le boulot devient plus compliqué quand vous n’avez pas des yeux ordinaires. Nous espérons que cet article vous aidera à trouver les astuces nécessaires pour vous faciliter la tâche.

Mise en beauté