Quel maquillage pour les yeux marrons

Avez-vous des yeux marrons ? Souhaitez-vous savoir comment effectuer les maquillages pour les yeux marrons ?  Désirez-vous devenir meilleur en maquillage de ses yeux ?

Nous avons effectué pour vous des recherches très intéressantes !

Le maquillage pour les yeux marrons est une technique qui consiste à mettre en évidence la couleur que portent les personnes concernées. Ainsi, elle impactera directement le look et la beauté de cette dernière. Pour y arriver, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

découvrez dans la suite de votre lecture:

  • Les couleurs d’ombres à paupières des yeux marrons
  • Conseils de maquillage des brunes aux yeux marrons
  • Ce qu’il faut retenir pour dessiner son eye-liner

Passons rapidement au vif du sujet !

Ouvrir le regard des yeux marrons

Les différentes étapes à suivre pour maquiller les yeux marrons

Pour commencer, il vous faut préparez votre visage pour le maquillage. Une crème de jour légère et un bon maquillage constituent le fond de teint idéal. Les petits cercles sous les yeux sont recouverts d’un correcteur. Appliquez maintenant le fond de teint et la poudre comme d’habitude.

Choisissez des ombres à paupières en deux ou trois teintes. La teinte la plus claire doit être appliquée sur toute la paupière jusqu’en dessous du sourcil. Enfin, la nuance la plus sombre est placée dans le pli de la paupière pour souligner la forme de l’œil. Utilisez un pinceau pour estomper légèrement la transition entre les ombres à paupières. Selon vos besoins, l’ombre à paupières foncée peut également être utilisée pour tracer légèrement les sourcils.

Un trait d’eye-liner rend vos yeux bruns encore plus séduisants. Appliquez l’eye-liner au coin intérieur de l’œil, aussi près que possible de la ligne des cils, et dessinez-le au coin extérieur de l’œil. Pour ouvrir l’œil, faites pointer l’extrémité de l’eye-liner et placez-le légèrement plus haut dans la direction du sourcil. Si vous ne l’aimez pas trop accentué, vous pouvez aussi faire commencer l’eye-liner au tiers extérieur de l’œil.

Yeux clairs

L’essentiel pour finir le maquillage des yeux marrons

Pour un regard parfait, il ne manque que des cils intensément maquillés. Tirez la brosse à mascara en un mouvement irrégulier de la base vers les pointes, puis façonnez-les en ligne droite. Pour créer une ligne de cils volumineuse et particulièrement complète, il faut d’abord “tamponner” le mascara le long de la base des cils.

Pour compléter le maquillage accentué des yeux bruns, ajoutez maintenant quelques mèches. Les points parfaits sur le visage pour cela sont l’arête du nez, la tempe, le coin intérieur de l’œil et le point le plus élevé du sourcil. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une touche subtile au cœur des lèvres.

Maquillage naturel

Quelles couleurs d’ombre à paupières vont bien avec les yeux marrons ?

Contrairement aux autres couleurs des yeux, le brun est un ton plutôt discret qui ne se met pas au premier plan. C’est pourquoi il est particulièrement facile ici de travailler avec des ombres à paupières colorées et de soutenir les yeux avec des nuances sombres. Les couleurs froides sont les meilleures, comme le turquoise, le kaki ou le gris.

Les roses et les blancs doux, en revanche, contrastent trop, ce qui explique pourquoi ils ne vont pas si bien avec cette couleur d’yeux, et les nuances de rouge vous donnent aussi rapidement l’air fatigué.

Un petit conseil : lorsque vous portez du maquillage pour les yeux, concentrez-vous sur cette partie du visage et maquillez subtilement les lèvres. Si non, tout le reste aurait l’air surchargé et peu naturel. Les ombres à paupières : avec ces trois nuances, vous pouvez vraiment faire ressortir les yeux bruns.

Les tons doux de terre qui mettent l’accent sur l’œil mais ne sont pas au centre de l’attention sont idéaux pour une utilisation quotidienne. Les ombres à paupières marron clair enrichies de particules de paillettes sont les mieux adaptées à cette couleur d’yeux et vous donnent l’air plus éveillé. Ces nuances peuvent également se transformer légèrement en or et souligner les tons clairs des yeux bruns.

Yeux couleur

Conseils de maquillage pour les brunes aux yeux marrons

Si vous ne savez pas quel maquillage choisir pour des yeux bruns et des cheveux foncés, il vaut mieux opter pour des ombres bleues foncées. Ils mettent l’accent sur l’œil et donnent de la profondeur aux yeux. Il n’y a pas que les tons de bleu marine ou de bleu cobalt qui sont parfaits pour les yeux marrons.

Vous pouvez également choisir parmi des nuances de rose et de violet. Les couleurs sombres soulignent vos yeux. Pour votre maquillage de jour, optez une couleur de lèvres plus douce pour vous donner un air féminin et confiant. Le maquillage des yeux des brunes est également très bien avec le gris. C’est une teinte très polyvalente, vous pouvez facilement l’assortir à votre rouge à lèvres et à votre coiffure.

Bleu électrique

Comment créer des yeux bruns doux ?

Vous aurez besoin ici d’une ombre lumineuse, d’un fard à paupières marron clair et d’un marron foncé. Appliquez la nuance la plus claire sous l’arcade sourcilière et également dans le coin de l’œil. Cela permettra d’animer et d’éclairer votre maquillage des yeux.

Sur la paupière supérieure, appliquez une couleur plus foncée que votre paupière. Lorsque vous l’appliquez, veillez à le flouter légèrement sur le coin extérieur de votre œil. Appliquez la même couleur sur la paupière inférieure.

Appliquez la teinte la plus foncée sur la paupière supérieure, dans le pli. Vous devrez également ne pas trop appliquer sur le coin extérieur de votre paupière, juste pour souligner votre regard. La même ombre doit également apparaître sur la ligne des cils inférieurs. Cela créera un léger effet de transition. Enfin, il suffit d’appliquer du mascara sur votre œil.

Bleu électrique

Maquillage pour les cheveux roux et les yeux bruns

Le maquillage des yeux bruns et des cheveux roux doit être spécial. En général, les femmes aux cheveux naturellement roux ont un teint très clair, plein de taches de rousseur. L’objectif est d’accentuer leur beauté.

Le maquillage brun est certainement le meilleur pour les brunes comme pour les rousses. Il va bien avec les yeux marrons, il les met en valeur sans les accabler. Les ombres fonctionnent bien ensemble, de sorte que le fard à paupières n’attire pas trop l’attention.

Les roux seront également jolis dans les tons  gris,  violet clair et  vert. Toutefois, les teintes doivent être claires pour s’harmoniser avec la couleur des yeux. Il est bon de savoir que le maquillage des yeux bruns est fondamentalement facile à faire. De même, les erreurs sont rares car les yeux bruns et les yeux pivoines se marient bien avec de nombreuses couleurs et leurs nuances.

Brun foncé

Un art facile à réaliser pour sublimer les yeux bruns

Mascara et eye-liner : Les dames aux yeux marrons ont généralement des cils foncés, le mascara noir leur donne donc un aspect naturel. Cependant, si vous avez des cils beaucoup plus clairs, choisissez un mascara marron. Vous devez avoir un eye-liner foncé dans votre trousse de maquillage, comme le bleu marine, le marron ou le noir classique.

Sourcils : Accentuez vos sourcils avec un crayon à sourcils marron ou un crayon de couleur. Vous pouvez également utiliser une palette d’ombre spéciale. Utilisez un crayon à sourcils lumineux pour souligner les sourcils du bas. Utilisez un gel spécial pour discipliner les sourcils afin de maintenir le regard en place.

Lèvres et joues : Vos yeux sont déjà très expressifs, alors équilibrez votre maquillage avec une nuance de rouge à lèvres un peu plus discrète. N’oubliez pas que le rouge à lèvres rouge sang, bien que beau, peut vous faire paraître plus âgé. Gardez-le pour les grands événements avec une robe de soirée noire ou rouge. Pour un usage quotidien, optez pour un rouge à lèvres satiné de couleur pêche ou rose poudre.

Techniques de maquillage

Que faut-il retenir pour dessiner son eye-liner ?

La réalisation d’un bon eye-liner passe par:

  • Une pratique parfait de symétrie car rien n’est pire que deux lignes différentes sur deux paupières ;
  • Un eye-liner marron au lieu du mascara marron pour un effet plus subtil Si vous avez la peau claire;
  • Un usage du kajal sur la ligne des cils supérieurs et intérieurs.

Utiliser un eye-liner plutôt qu’un crayon si vous voulez que votre maquillage dure.

Comment se maquiller

Erreurs de maquillage pour les yeux bruns

Quelles ombres pour les yeux de pivoine conviendront le mieux ? On a souvent l’impression intuitive que le vert (la couleur des arbres) et le gris se marient merveilleusement avec le brun. Mais, peu de gens osent mettre en valeur un œil marron avec un fard à paupières ou un crayon rose ou violet. Dans tous les cas, cela en vaut la peine car il est très joli.

Bien qu’il existe de nombreuses couleurs qui se marient bien avec les yeux bruns, il y a toujours une marge d’erreur lors de l’application du maquillage. Certaines femmes associent à leurs yeux marrons la couleur bleu, ce qui n’est pas une bonne combinaison.

Une erreur courante est de peindre sa paupière d’une seule couleur. Si elle est forte et non éclaircie par une ombre légère, elle aura l’air très difficile. C’est une erreur d’utiliser un eye-liner noir. Sauf dans le cas qu’il ne soit combiné avec un accent plus léger sur la paupière.

Comment se maquiller les yeux marrons

Réaliser un maquillage pour les yeux bruns à votre convenance

Il faut retenir finalement que le maquillage des yeux marrons répond à des couleurs bien définies que nous avons énumérées plus haut. La couleur de la chevelure et la technique de maquillage permettent aussi de bien mettre en exergue la couleur brune des yeux.

Découvrez dans notre vitrine une gamme variée d’articles permettant de réussir votre maquillage. Il s’agit bien des articles qui répondent convenablement à vos besoins. Faites un tour maintenant afin d’effectuer votre choix. 

yeux verts