Rangement maquillage

Aimez-vous les maquillages ? Avez-vous plusieurs outils de maquillage ? Souhaitez-vous savoir comment effectuer le rangement de maquillage ?

Nous nous sommes intéressés à ce sujet et avons déniché pour vous des informations très capitales.

Le rangement maquillage désigne l’ensemble des habitudes permettant de mettre en ordre les produits et outils de maquillage. C’est un procédé grâce auquel le matériel est constamment gardé au propre avec un délai d’usage relativement long. Ainsi la santé de l’utilisateur n’est pas altérée.

Pour en avoir une connaissance plus approfondie, découvrez dans cet article de blog :

  • L’appréhension générale sur le rangement de maquillage ;
  • Quelques conseils d’hygiène pour le maquillage ;
  • La durée et la conservation ;
  • La nécessité du ménage ;

Passons rapidement au vif du sujet !

rangement pour Maquillage pas cher

Appréhension générale sur le rangement de maquillage

Pinceaux, vernis à ongles, gloss, blush, crayon, correcteurs, les femmes ont toute une armada de produits de beauté qui traînent à la maison. Sur l’étagère de la salle de bains, dans le tiroir ou peut-être même dans le réfrigérateur. Heureusement, il existe de jolies possibilités de rangement pour votre maquillage. C’est tout l’intérêt de cet article !

Yeux clairs

Quelques conseils d’hygiène pour le maquillage

L’espace de rangement de votre maquillage n’est pas le seul élément important. La manière dont vous traitez vos produits cosmétiques est tout aussi importante. Après tout, plus les produits sont protégés de l’humidité et de la saleté, plus ils durent longtemps.

Les produits de maquillage liquides tels que le fond de teint, le correcteur ou le mascara ne doivent pas rester longtemps ouverts. L’idéal est d’ouvrir le tube ou le flacon peu avant l’utilisation et de le refermer avec précaution.

Les fondations dans un tube ou un distributeur à pompe sont particulièrement hygiéniques car aucun germe ne peut pénétrer dans le produit par les doigts. La situation est différente avec un bocal. Lavez-vous toujours soigneusement les mains avant de vous en servir.

Le mascara et l’eye-liner dureront plus longtemps si vous ne déplacez pas l’applicateur de haut en bas trop rapidement lorsque vous les utilisez. Cela peut assécher le mascara.

Maquillage des yeux

Autre chose à savoir pour un meilleur hygiène en maquillage

Gardez-vous vos cosmétiques dans votre trousse de beauté ? Bien aussi. N’oubliez pas : La saleté et les microorganismes s’accumulent également dans la trousse de toilette. Retournez le sac de rangement de temps en temps pour l’essuyer. Les sacs transparents facilitent le contrôle de sécurité.

Votre collection de pinceau est-elle trop précieuse pour être cachée dans un tiroir ? Bien sûr, vous pouvez ranger vos outils de maquillage à l’air libre. Cependant, ils ne doivent pas se trouver dans la salle de bain. Les endroits secs sont mieux adaptés.

Lavez régulièrement vos pinceaux et vos éponges avec du gel et de l’eau. Les pinceaux pour le maquillage liquide doivent être lavés toutes les deux semaines. Pour le fard à joues et les pinceaux à poudre, une fois par mois suffit. Les éponges à maquillage doivent être lavées après chaque utilisation.Petit meuble de rangement

 

La durée et la conservation du matériel

Le mascara a une durée de conservation d’environ 6 mois après la première utilisation. Cependant, le mascara sèche souvent plus tôt car un peu d’air pénètre dans le récipient à chaque utilisation. Il faut donc refermer rapidement après utilisation. L’eyeliner liquide dure en moyenne 6 mois. Ici, il se comporte comme avec le mascara : à chaque utilisation, de l’air entre dans le produit. Vous pouvez généralement utiliser du maquillage liquide pendant environ 1 an. Non ouvert, le produit dure environ 2 ans.

Le vernis à ongles dure 1 à 2 ans, après quoi il s’épaissit. La poudre, le fard à paupières et le fard à joues durent environ 2 ans. Pourquoi si longtemps ? Les produits de maquillage en poudre ne constituent guère un terrain propice à la prolifération des bactéries ; à condition qu’elles n’entrent pas en contact avec l’humidité. Le kajal et les crayons à sourcils (Pour l’entretien des cils et des faux-cils) sont particulièrement faciles à entretenir.

En les affûtant, vous pouvez rafraîchir le produit encore et encore. C’est pourquoi ces crayons durent généralement plus de deux ans. Les rouges à lèvres peuvent être utilisés pendant 2ans maximum. Si l’odeur change de manière désagréable, vous devriez toutefois vous en procurer une nouvelle avant cela. Prenez soin de fermer l’étui juste après utilisation.

Papier-toilette

Faire le ménage et ranger chaque outil comme cela se doit

Il vaut la peine de faire le tri de votre collection de cosmétiques à intervalles réguliers. Le mieux, c’est que l’on peut se débarrasser des produits de maquillage après coup.

Pour tous les produits de maquillage, il est préférable de les stocker à l’abri de l’humidité et de la chaleur, et non pas à la lumière directe du soleil. Les rebords de fenêtres ou les espaces ouverts sont donc de mauvais endroits pour stocker du maquillage.

Les endroits secs et protégés de la lumière dans les tiroirs ou les armoires sont bons. Les plateaux à couverts sont idéaux pour conserver le maquillage. Ainsi, votre tiroir à cosmétique peut être rangé en un rien de temps.

Beauty case pour rangement de maquillage

Où mettre vos maquillages pour garantir l’hygiène ?

Quel maquillage doit être conservé au réfrigérateur ?

  • Rouge à lèvre et vernis à ongles ? Il ne vaut mieux pas. La réfrigération modifie la consistance des produits : Ils durcissent et sont plus difficiles à répandre.
  • Eyeliner et khôl ? Ils sont plus stables lorsqu’ils sont légèrement refroidis. Il est ainsi plus facile de tracer un trait d’eye-liner fin. Il est préférable de les mettre au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de les utiliser.
  • Pinceaux de maquillage : qui n’aimerait pas exposer sa collection dans la salle de bains ? Cependant, en raison de l’environnement chaud et humide, ce n’est pas la meilleure idée.

Rangement en bois

Autre emplacement de conservation

  • Il existe des sacs à cosmétiques verrouillables (Trousse de maquillage) pour les pinceaux, dans lesquels vous pouvez facilement trier les outils.
  • Les pinceaux de maquillage sont également bien rangés dans les tiroirs (Pas sur les étagères). Là, ils sont protégés de l’humidité et de la poussière.
  • Déplacez les sels de bain et les gommages, les poudres et tout ce qui n’est pas vraiment étanche (pensez aux compacts et aux fards à paupières) dans un endroit sec.
  • Éponges ou œufs de maquillage : Ces outils de maquillage ont également besoin d’un endroit sec. En même temps, ils doivent être en contact de l’air car les éponges sont souvent encore légèrement humides après usage. Il est préférable de les conserver sur de petits bols en verre dans le placard à maquillage.

Compartiments de rangement maquillage

Organisateurs de maquillage pour avoir l’ordre adéquat

Savez-vous combien de rouges à lèvres ou d’ombres à paupières vous possédez ? Sans parler de ce gros lot de pinceaux à maquillage ? Nous avons arrêté de compter. En matière de maquillage, la plupart des femmes n’ont pas seulement leurs dix produits préférés à la maison, elles en ont bien plus.

Après tout, de nouvelles tendances en matière de maquillage apparaissent chaque saison ou vous associez certaines pièces à quelque chose de très spécial et vous ne pouvez pas vous en séparer. Mais le stockage de tous les produits cosmétiques devient de plus en plus compliqué à un moment donné. Où le mettre ?

Il existe des organisateurs de maquillage de différentes tailles et de différents styles. Certains fonctionnent comme des mini vanités (miroir LED inclus), et d’autres sont conçus avec des tiroirs de tailles différentes pour accueillir beaucoup d’objets, compartimentés par des séparateurs. Certains sont en acrylique, d’autres tournent, et d’autres encore sont facilement pliable et amovibles. Vous pouvez les emporter avec vous en déplacement.

Tour de rangement

Stockage surtout pour un seul produit de maquillage

Si vous voulez un organiseur de cosmétiques qui ne contient pas tous vos cosmétiques tout de suite, mais seulement vos favoris, nous vous recommandons une petite boîte en acrylique avec de nombreux tiroirs. Ici, par exemple, vous pourriez trier votre collection de rouge à lèvres par couleur. Chaque tiroir de rangement a un ton différent.

En effet, contrairement aux organisateurs rotatifs, ces conteneurs sont souvent empilables, ce qui est particulièrement utile et extrêmement pratique si vous n’avez pas beaucoup de place disponible.

Notre conseil : un tel organiseur cosmétique à tiroirs ne convient pas seulement pour le maquillage. Le contenu peut varier. Il n’est pas toujours nécessaire de commander des ustensiles cosmétiques tels que le maquillage ou le rouge à lèvres. Un organiseur cosmétique est également idéal pour ranger les accessoires et les bijoux. Les ustensiles des petites embarcations peuvent également y être parfaitement stockés.

Mallette de maquillage

Eviter les encombrements des outils de maquillage

Les outils de maquillage envahissent et deviennent très vite encombrant lorsqu’on aime pratiquer l’esthétique. Il est donc nécessaire de penser à arranger pour mettre de l’ordre. Plusieurs éléments servant à cet effet ont été abordés plus haut. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que la tendance quotidienne à faire le ménage permet de mieux gérer ces produits de maquillages.

yeux verts