Tâche noire : comment atténuer ces taches disgracieuses ?

Taches brunes sur le visage

Les tâches pigmentaires sont, pour les femmes et les hommes soucieux de leur bien-être, très importantes à faire disparaître. Cependant, connaissez-vous les raisons pour lesquelles ces taches sombres apparaissent sur certaines parties de votre corps ? En avez-vous marre de ces tâches inesthétiques ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Partons à la guerre de la tache noire et ressortons victorieux.

Vous ne pouvez pas passer à côté d’un des plus gros problèmes de peau. En effet, de par notre expertise sur tout ce qui est de la beauté du visage, vous devez savoir que :

Les peaux noires ou mates sont les plus sujettes d’hyperpigmentation à cause de leur forte production en mélanine. La mélanine en question est une substance naturelle qui colore la peau et la protège du vieillissement. Toutefois face aux attaques extérieures, les peaux noires ou mates sont très sensibles d’où l’apparition des taches noires.

Dans cet article sur les problèmes de la peau, vous saurez :

  • D’abord ce que sont réellement les taches noires et les facteurs responsables de leur apparition sur la peau ;
  • Comment prévenir ces taches disgracieuses sur toute la surface du corps ;
  • Les astuces pour estomper ou carrément éliminer ces imperfections gênantes de l’épiderme.

Avec ce qui suivra, vous aurez la capacité de reconnaître les tâches qui apparaîtront sur la surface de votre peau. Vous saurez exactement comment prévenir ou faire disparaître ces impuretés s’il y a lieu.

Sans tarder, nous allons mettre le cap sur les points d’ombres que vous avez par rapport aux taches noires !

Renouvellement cellulaire

Tache noire sur la peau métissée, mate ou noire : tout savoir sur ces imperfections

Également appelées taches brunes ou marrons, les taches noires sont issues de l’hyperpigmentation de la peau. L’excès de production de la mélanine est localisé lorsqu’une zone foncée apparaît sur la peau. De ce fait, des taches apparaissent sur le corps. À commencer par le visage, les épaules, les bras ou les mains. Par ailleurs, il serait judicieux de repérer le type de taches pigmentaires dont il s’agit avant de penser à l’éliminer. Qu’elles soient petites ou grosses, les taches sombres peuvent :

  • Faire leur apparition suite à une inflammation comme les boutons ou une brûlure.
  • Se dévoiler au cours d’une perturbation hormonale.
  • Survenir avec l’âge (personne de plus de 40 ans) : on les appelle taches de vieillesse ou lentigo.
  • Apparaître après de longues expositions répétées au soleil.

Ces tâches ne portent pas atteinte à la santé car elles sont bénignes. Par ailleurs, il convient d’opter pour la vigilance. Et pourquoi ? Parce qu’un mélanome pourrait se faire passer pour un lentigo que seuls les dermatologues peuvent repérer. Même si elles ne nécessitent aucun traitement particulier, il est possible de ressentir l’envie de les rendre moins visibles. Et ceci, pour des raisons esthétiques et d’hygiène.

Par ailleurs, il faut différencier les tâches brunes des grains de beauté. Car ces kératoses séborrhéiques se développent également sur tout le corps, notamment au visage ou dans le cou. Aussi appelé lentigo malin, le diagnostic de ce dernier se fait spécialement par une biopsie.

Produits anti vieillissement

Y a-t-il une différence entre la tache noire sur le corps et celles sur le visage ?

L’apparition des taches noires est causée par de nombreux facteurs donnés. À savoir : l’acné, longue exposition au soleil, l’eczéma ou l’ochronose, etc. Par conséquent, vous devez différencier ces tâches désagréables des taches de naissance.

Le phénomène d’apparition des taches sur le visage et sur le corps est presque identique. Et un autre facteur expliquerait la manifestation des taches sur les épaules, les bras, le dos ou encore les jambes. Il s’agit des poils incarnés qui poussent sous le derme. Ils sont de ce fait la cause des inflammations qui finissent soit en boutons, soit en taches sombres.

Jusqu’à aujourd’hui, traiter une tache noire sur une zone petite est plus simple que sur une surface plus large. De surcroît, les traitements qui existent sont spécifiques aux mains et au visage qu’au reste du corps. Même si plusieurs mises à jour sont faites en ce sens tous les jours.

Taches cutanées

Actions à mener afin de prévenir la manifestation des taches noires sur la peau

Les petits gestes, à mettre en pratique pour prévenir la survenue des taches noires sur les peaux foncées, sont nombreux. Pour commencer, vous devrez avoir du respect pour votre peau. Vous devrez donc éviter de triturer les boutons d’acné car ils sont disgracieux. De ce fait, avoir une bonne hygiène et utiliser des produits antiseptiques adéquats est important.

De longues expositions au soleil sans protection sont aussi à proscrire. Et si vous avez des soucis de pigmentation, faites appel à un dermatologue. Ce spécialiste de la peau est le plus apte à vous conseiller sur ce qui doit se faire.

Enfin, il vaudrait mieux que vous évitiez les produits éclaircissants issus de l’hydroquinone ou de cortisone. Ces substances vont vous décaper la peau, l’agresser et provoquer à la limite des taches qui mettront votre peau en danger.

L’hydratation de votre peau : l’action le plus important pour lutter contre l’apparition de la tache noire

D’abord, protéger sa peau, c’est l’hydrater correctement. Même si les peaux noires sont plus séborrhéiques, en zone tempérée, elles subissent déstabilisation et déshydratation. En cosmétique, le problème rencontré est que les peaux sont à la fois mixtes et voire même grasses.

De plus, l’accent doit être mis sur certaines habitudes cosmétiques des femmes. En effet, il est conseillé de s’hydrater sans graisser et de nettoyer avec moins d’appui la surface du corps. Mais certaines femmes abusent des éponges abrasives et des savons décapants pour le soin de leur peau. Ce qui n’est pas idéal.

Enfin, vous pouvez vous habituez aux gommages doux deux fois à une fois par semaine. Prévenez aussi les taches noires et les allergies, en optant pour des produits sans parabène ni parfum, nettoyants. N’oubliez pas non plus, avant de faire un soin, de prendre en considération les besoins spécifiques de votre peau.

Crème hydratante

Les taches noires : comment éliminer ces impuretés sur les surfaces du corps ?

Pour lutter contre les taches noires, un traitement spécifique n’est pas obligatoire. Par conséquent, pour les personnes aux cosmétiques indéfectibles, les tâches sont inesthétiques. Rappelez-vous de surveiller, avant tout traitement, les taches brunes. Au cas où les bords deviennent irréguliers et semblent sur le point d’évoluer, faites appel à un spécialiste. Ce dernier vérifiera si les tâches n’évoluent pas vers un mélanome.

Concernant les tâches liées à l’acné, utilisez les traitements exfoliants anti-acnéiques adéquats. Quant aux tâches liées aux piqûres d’insectes ou aux blessures de l’enfance, le traitement est difficile à effectuer. Dans ce cas, à cause du halo cicatriciel hermétique aux produits, des couvrants pour les camoufler sont proposés.

Des crèmes anti taches à appliquer sur la tache noire

Afin de pâlir les taches, plusieurs lotions ou crèmes de dépigmentation ont été créées. D’une part, nous avons des crèmes de cosmétiques en vente libre qui contiennent des extraits issus de végétaux. De ces extraits, on peut citer :

  • Les AHA,
  • Les vitamines C,
  • La viniférine,
  • L’acide azelaïque,
  • L’acide kojique,
  • Le résorcinol etc.

Il existe aussi des crèmes issues de dermocorticoïdes, de l’hydroquinone, d’acide salicylique, de trétinoïne et d’acide glycolique. La plupart de ces substances sont interdites en Europe plus précisément en France. Toutefois, elles y sont autorisées sur ordonnance.

Si vous choisissez ces crèmes pour le traitement, vous devrez, à chaque exposition au soleil, utiliser un écran total. Car il en résulte des effets secondaires comme :

  1. Des démangeaisons,
  2. Des irritations,
  3.  Et notamment sur des peaux sensibles, une sécheresse cutanée.

Ces produits sont généralement composés d’antioxydants, d’agents éclaircissants et dépigmentants, mais aussi d’actifs exfoliants. Il convient cependant de se tourner vers un spécialiste qui, après avoir déterminé la cause de l’apparition des taches, vous prescrira la bonne crème médicale.

Indice de protection

Le laser comme traitement pour impuretés notamment la tache noire

Ce traitement est souvent proposé par les dermatologues parce qu’il détruit les mélanocytes. C’est-à-dire les cellules contenant la mélanine qui estompe progressivement les taches en les réduisant en de petites croûtes. Ce traitement est spécifique aux personnes ayant le teint clair afin de cibler la tâche foncée. Et ceci de préférence en hiver pour éviter l’effet du soleil qui pourrait perturber l’action dudit traitement.

Le peeling : pour détruire la tache noire

Le peeling élimine les petits boutons noirs grâce aux acides. Pour ce faire, il est déposé sur la peau l’acide trichloracétique placé en quelques minutes pour l’exfolier. L’agent chimique brûle la tâche pour former une cloque. Cette dernière laisse place à une croûte qui en séchant fait disparaître la tâche. Ce traitement est non-douloureux et conseillé aux peaux claires. Et surtout s’exposer au soleil après le peeling est vivement déconseillé.

Phytothérapie : les soins dépigmentant à porter de mains

Le citron, un fruit naturelle efficace contre la tache noire

Imbiber du coton avec quelques gouttes de citron et frotter quotidiennement la tache noire. Les actifs naturels du citron participent à l’atténuer des tâches et sont souvent présents dans les crèmes dépigmentantes.

Racines de pissenlit (décoction)

Faire bouillir 30 à 60 g de ces racines dans un litre d’eau pendant 30 minutes. Faites-les infuser pendant 4 h et utilisez la décoction refroidie sur la partie tachée 2 fois par jour.

Mélange du miel et du lait

Faire mélanger dans un bol, un peu de lait et du miel. Appliquez la pâte obtenue sur la tache noire et 5 à 10 minutes après, rincez. Sachez que le lait est éclaircissant et le miel un hydratant naturel très efficace. Ces deux ingrédients associés sont très bénéfiques pour l’épiderme.

Vieillissement de la peau

Le jus d’ail et de l’oignon

Mélanger le jus extrait de l’oignon et de l’ail. Appliquer l’association de ces deux ingrédients sur la tache noir à éliminer. Ensuite laisser agir durant 15 minutes. Laver la peau afin de faire disparaître l’odeur.

La tomate, un fruit qui lutte contre la tache noire

Allongez-vous et recouvrez entièrement votre visage de tranches de tomates coupées en taille différentes. Grâce à ses propriétés détartrantes et désinfectantes, la tomate agit sur les taches noires entre 15-20 minutes. Rincez votre visage avec de l’eau tiède et séchez avec une serviette en tapotant.

Le blanc d’œuf

Un masque simple et léger pour soigner vos taches noires. Appliquez sur le visage quelques gouttes de citron associé à blanc d’œuf en insistant sur les boutons. Rincez en douceur après un quart d’heure.

Le bicarbonate

Le bicarbonate a une action exfoliante très efficace contre les taches noires. Mélangez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron pour former une épaisse pâte. Appliquez le mélange obtenu sur les zones à traiter puis rincez à l’eau froide après une vingtaine de minutes. Cette opération est renouvelable durant toute une semaine afin d’avoir les résultats souhaités.

Le yaourt

L’utilisation du bicarbonate et de la tomate fait souvent peur aux peaux sensibles. Dans ce cas, choisissez un masque au yaourt. Faite mélangez deux cuillerées de yaourt nature et une demi-cuillerée de jus de citron. Appliquez sur votre visage la pâte obtenue et durant un quart d’heure laissez agir. Appréciez le résultat après avoir rincez à l’eau tiède.

Atténuer les taches brunes

Le babeurre ou l’acide lactique

Pour l’élimination des taches noires sur la peau, le babeurre est un allié important. D’ailleurs, ce composé d’acide lactique, éliminera vos imperfections cutanées naturellement. En plus, afin d’avoir pleinement accès à ses bienfaits, il suffirait d’appliquer le produit à l’aide d’un coton-tige sur les tâches. Des minutes après, laver votre visage à l’eau claire. Toutefois, pour les peaux grasses ou acnéiques, il est conseillé de mélanger le babeurre avec un peu de jus de citron.

En remplacement de ce remède, mélanger 4 cuillères à café de babeurre et 2 cuillères à café de jus de tomate. Que vous avez choisis le premier ou le second, ces deux astuces ont les mêmes buts : éliminer les taches brunes.

Poudre d’avoine

L’avoine est composée des actifs qui peuvent éliminer les peaux mortes et exfolier la peau. En cas de formation de tache noire sur la peau, appliquer un masque d’avoine. Afin d’obtenir de la poudre d’avoine, vous devrez hacher des flocons d’avoine. Vous avez besoin de remplir la moitié d’une tasse et y verser trois à 4 cuillères à soupe de jus de citron. Associer les deux ingrédients et avec la pâte obtenue, frotter la peau avec. Avant de rincer le visage avec de l’eau chaude, attendez quelques minutes que la pâte sèche d’abord.

Les pois chiches

Les pois chiches sont particulièrement appréciés des grands cuistots, car ils permettent de préparer des plats excellents. Par contre, beaucoup de personnes ignorent qu’ils sont également de bons ingrédients pour éliminer les taches sur la peau. Comment l’utiliser alors ? D’abord, portez à ébullition une demi-tasse d’eau avec une demi-tasse de pois chiches. Retirer du feu lorsque les grains sont bien cuits, et laisser refroidir. Après, bien écraser les grains des pois chiches afin d’avoir une bonne pâte. Maintenant, vous pouvez appliquer la pâte obtenue sur les taches noires et après quelques minutes, vous pouvez rincer votre visage.

Taches brunes visage

Le bois de santal et l’amande

Astuce très naturelle et simple à adopter. Toute une nuit, faites tremper 8 à 10 graines d’amandes dans l’eau. Éplucher et broyez les au petit matin. Ajouter une demi-cuillère à café de miel et une cuillère à café de poudre de bois de santal puis mélanger. Appliquez le mélange sur les tâches et rincez à l’eau tiède après 30 minutes.

Homéopathie : une des meilleures solutions pour faire disparaître la tache noire

Des souches sont conseillées en homéopathie pour la lutte contre l ‘hyperpigmentation de la peau et les particules pigmentaires. Ces données feront l’objet de simples indications sans visite chez un homéopathe. Car ce dernier est le seul capable de déterminer la souche adaptée ainsi que la posologie adéquate à chaque personne.

Voici quelques souches comme exemple, indiquez ci dessous :

  • Graphites 9CH chez les personnes ayant de nombreuses taches de rousseur.
  • Sepia 5CH pour des taches jaunâtres sur toute la surface de votre visage.
  • Lycopodium 5CH, surtout pour des tâches au niveau des tempes.

Tache pigmentaire

Comment diagnostiquer une tache brune quand vous êtes dans le doute ?

Il peut y avoir de doute ou de confusion sur l’origine d’un estompage brun de la peau. Le diagnostic d’une tache noire se fait par une simple observation de la peau ou par l’aide d’un dermatologue. Il peut se servi d’un outil appelé dermatoscope.

De même, un prélèvement de peau pour une analyse microscopique peut s’avérer nécessaire en cas de doute du médecin sur l’origine des taches. Les taches brunes sont de petits points teintés issu de l’oxydation des cellules mortes de la peau. Elles proviennent des déséquilibres de la production des grains de mélanine dans le corps. Les zones de la peau souvent touchées sont celles qui sont plus exposées aux rayons solaires.

On peut citer le visage en particulier mais aussi les zones comme les épaules, les mains, le dos …etc. Lorsque la mélanine est produite en excès dans une zone du corps, elle laisse éclore des taches brunes. Afin de traiter efficacement les taches noires, il est préférable de connaître leurs causes probables et leurs aspects

Voici les principaux facteurs déterminants des taches noires sur la peau

Plusieurs raisons expliquent la présence des taches noires (encore appelée hyperpigmentation de la peau) sur certaines zones du corps. Les principaux responsables sont : les rayons solaires, les piqûres d’insectes, les boutons d’acnés, les brûlures, les hormones. Mettons aussi l’accent sur l’usage de certains comprimés photo sensibilisants, l’application de certains produits parfumés ou alcoolisés.

Comment ces facteurs provoquent t- ils des taches pigmentaires sur la peau ?

Les rayons solaires à la base des taches pigmentaires de la peau

Une longue exposition de la peau au soleil peut être à la base des lentigos solaires (taches brunes). En effet, les rayons solaires provoquent l’excès des pigments noirs qui sont censés protéger la peau contre ces derniers.

Après plusieurs périodes d’exposition de la peau au soleil, des pigments de tailles variables se compilent et fond surface définitivement.  Ainsi, sous l’effet solaire, les personnes au-delà de la quarantaine sont les plus vulnérables. Mais il n’y a rien d’étonnant de constater l’apparition des taches brunes chez des jeunes individus après une exposition répétée au soleil.

Les boutons d’acnés les apparitions de ces derniers qu’importe l’âge ou la peau

Les boutons d’acnés ne font pas distinction d’âge. Ainsi suivant le type de peau l’acné laisse son emprunte. Pour certaines peaux, l’acné disparaît en un temps record et pour d’autre il marque sa présence d’un point bien noir. Les peaux les plus sujettes à l’émergence des taches brunâtres sont foncées, mates ou métissées.

Notons d’une acné irritée et exposé pendant longtemps au rayon solaire peut provoquer une hyperpigmentation. Dans ce cas, on parle de tache noire cutané qui affecte généralement les jeunes femmes.

Premières taches

Les modifications hormonales le plus souvent observées chez les femmes

Nombreuses sont les modifications hormonales que subit l’organisme féminin généralement à cause des contraceptifs oraux. En particulier, lors de la grossesse, l’on observe des pigmentations anormales.

En outre, il peut y avoir des déséquilibres hormonaux suite à la prise de certains comprimés. Ainsi ce désordre hormonal peut être à son tour être à la base des éclosions de taches brunes sur le corps.

Les brûlures suite aux inflammations de la peau

Il s’agit ici d’une hyperpigmentation suite à la guérison d’une blessure après une inflammation ou une lésion de la peau. Elle émerge sous l’aspect d’une tache plate hyperpigmentée.

Les piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes sont un autre type de blessure de peau fréquente qui engendre souvent des hyperpigmentations. Comme les acnés, après la disparition des piqûres, des cicatrices sous forme de tache brune peuvent rester. Préalablement cité, l’utilisation de certains médicaments photo sensibilisants, l’application de certains produits parfumés ou alcoolisés. A présent, parlons de la prévention et du traitement des taches noires.

Taches brunes visage

Comment prévenir ou traiter la taches noire de la peau ?

La meilleure façon de se protéger des taches brunes est la prévention. Pour cela, évitez de manipuler les boutons d’acnés, les piqûres d’insectes, les inflammations. Evitez les expositions corporelles au rayons ultra-violets sans protection. Aussi, l’application des produits parfumés ou alcoolisés sans l’avis d’un spécialiste pour éviter les allergies et petits boutons. Pensez aussi à hydrater votre peau de temps à autre.

Pour ce qui est des cas où les taches sont déjà présentes. D’abord, le traitement n’est pas obligatoire puisque les taches n’ont généralement aucun impact négatif sur la santé. Néanmoins, pour des raisons d’esthétismes, les imperfections peuvent être corrigées.

Voici quelques possibilités de traitements :

Le peeling chimique

Le peeling chimique est une technique médicale connu pour retirer les taches brunes. En pratique, on applique un produit chimique (généralement de l’acide) sur la peau. L’objectif est de retirer les cellules mortes plus ou moins en enfouies dans la peau.

Après quelques minutes, l’agent chimique brûle les imperfections. Le résultat conduit à la formation de petites poches (cloques) sur la peau. Ensuite l’émission d’une croute qui après séchage élimine définitivement les taches. Cette technique est non agressive et est plus recommandée aux peaux claires.

Dermabrasion

La dermabrasion est une technique aussi efficace qui diffère du peeling par la présence d’agressivité lors de cette dernière. Il s’adopte par ponçage des parties teintés de la peau pour enlever le revêtement cutané ainsi que les taches. Une application aux peaux fines est déconseillée.

L’utilisation des crèmes antitaches

Il existe de nombreuses crèmes dépigmentantes utilisables pour rendre les taches plus claires. Certaines d’entre elles sont de type cosmétiques contenant des extraits végétaux. Notamment : les AHA, la vitamine C, le résorcinol, l’acide azelaïque, l’acide kojique. Par ailleurs, d’autres sont principalement à base d’hydroquinone, d’acide salicylique, de dermocorticoïdes et de sels de mercure, d’acide glycolique, trétinoïne…

L’adoption de ce type de traitement exige l’utilisation impérative d’un écran protecteur contre le soleil. Comme effets secondaires, l’utilisation des crèmes antitaches peut provoquer, les démangeaisons, les irritations, une sècheresse cutanée notamment sur des peaux fragiles.

atténuer ces taches disgracieuses

Le laser, une méthode des spécialistes contre la tache noire

C’est une méthode souvent adopter par les spécialistes. Le laser consiste à abîmer les cellules qui contiennent les pigments noirs afin de corriger les imperfections progressivement.

Ce type de traitement nécessite que les taches soient mieux localisées. Pour ce faire, le laser est plus adapté aux peaux claires. Pour précaution, l’exposition au soleil est contre-indiquée après une séance laser.

Cryothérapie

La cryothérapie est une technique antitaches brunes beaucoup connue qui consiste à appliquer de l’azote liquide pour brûler les taches. Elle donne lors du traitement, des stimulations froides et des picotements indolores. Comme le laser, la cryothérapie La technique est aussi plus adaptée aux personnes à peau claire aux taches bien délimitées.

Les soins dépigmentants

Les soins dépigmentants sont connus pour élimination, estomper, et réduire la taille des taches et d’unifier le teint. Il existe des types de soins dépigmentants comme :

Les soins dépigmentants homéopathique

En effet, en homéopathie, un certains nombres de souches sont connues pour aider dans la correction des défauts hyperpigmentaires. Chaque souche est spécifique à un type de tache. Ainsi l’homéopathe procède par analyse des taches pour déterminer la souche adéquate et les indications adéquates.

En exemple, nous avons les souches comme :

  • Le sépia 5CH spécifique aux taches jaunâtres sur tout le visage,
  • Le Lycopodium 5CH pour les taches au niveau des tempes.
  • Le graphites 9CH pour les taches de rousseur.

Les soins dépigmentants par phytothérapie

Ici, il s’agit des traitements naturels contre les taches pigmentaires, on peut citer :

  • Le citron: il est connu pour l’efficacité de ses actifs nutritifs dont l’acides à rendre moins claire les taches naturellement. Le citron d’abord est un composant beaucoup utilisé dans les crème dépigmentantes.

En pratique, imbibez un coton du jus de citron et frotter quotidiennement les taches. Ainsi, l’éclat des taches s’attenu progressivement grâce aux éléments actifs du citron

  • Une infusion de racines de pissenlit : ce traitement consiste à bouillir 55 à 60g de racines de pissenlit dans un litre d’eau pendant environ 45 minutes. Ensuite, Laissez tremper les racines pendant 4h de temps. La posologie est d’appliquer cette infusion 2 ou 3 fois par jour sur les taches.

Traitement au laser

Les soins à partir des recettes faire maison de combinaison de produit naturel

  • Pâte de miel et de lait : le lait et le miel sont des nutriments Le mélange constitué du lait et du miel est connu pour éclaircir et hydrater naturellement la peau. Appliquez le masque du mélange sur les taches, laissez sécher puis nettoyé. L’utilisation régulière ce remède vous permet d’améliorer votre peau de façon naturelle.
  • Le mélange d’extraire oignon-ail : Lorsque vous constatez l’apparition des taches brunes appliquez le mélange sur les parties concernées. Attendez que la portion se sèche (15 à 20 minutes environ) et nettoyez la peau.

Ce mélange composé du jus d’oignon et d’ail permet d’amoindrir progressivement l’éclat des taches noires. Appliquez de façon régulière la portion car l’objectif est d’avoir un teint bien uniforme.

  • L’acide lactique : L’acide lactique est un autre remède pour palier la lutte contre les taches noires sur la peau. Cet acide peut être utiliser pour éliminer vos imperfections cutanées sans effets secondaires. Pour bénéficier de ses avantages, il vous suffit de l’appliquer de façon récurrente sur les taches à l’aide d’un coton-tige. Après quelques minutes de réaction (5 min environ), faites le nettoyage à eau de la peau.
  • La poudre d’avoine : Les composantes actifs de l’avoine peuvent exfolier la peau et nettoyer les cellules mortes. L’avoine est aussi un dépigmentant efficace. Appliquer un masque d’avoine fait partie des solutions idéales en cas d’éclosion des pigments noirs sur la peau.

Il suffit de hacher et transformer des flocons d’avoine en poudre d’avoine.

Par suite mettez environ 4 cuillères à soupe de jus de citron mélangé avec la poudre d’avoine dans une tasse. Le but est d’obtenir une pâte. La dernière étape consiste à frotter la peau avec la pâte obtenue. Laissez sécher la pâte puis rincer le visage avec de l’eau chaude.

Autre recette à base de produit naturel

  • Les pois chiches: connu pour son utilité dans l’art culinaire, les pois chiches sont aussi de bons alliés pour éliminer les taches noires. Afin d’en profiter, mettez une demi-tasse de pois chiches dans 10 centilitre d’eau et porter le tout à ébullition. 30 minute après, retirez la préparation du feu et laissez refroidir.

Retirez et écrasez les pois chiches en vue d’obtenir une pâte. Il faut maintenant appliquer la pâte sur les taches noires et attendre un bout de temps avant de rincer à l’eau froide.

  • L’amande et le bois de santal : Pour vous débarrasser des taches brunes, une autre alternative est d’essayer ce simple et naturel remède. Tremper 8 à 10 graines d’amandes dans de l’eau durant toute une nuit. Au lendemain, épluchez et broyez les graines.

Mélangez dans un bécher, l’amande, une cuillère à café de poudre de bois de santal et une cuillère à café de miel. Masquez les parties tachées de la peau avec le mélange pâteux obtenu. Laissez sécher le masque puis nettoyez le visage avec de l’eau tiède.

Autres combinaisons de produits complémentaire de type cosmétique que vous pouvez utiliser.

Il existe aussi d’autres produits de type cosmétique sur le marché qui peuvent vous aider à éliminer vos taches corporelles. Il s’agit notamment des savons, des lotions, des pommades…

Beaucoup de ces types de produits sont connus pour leurs efficacité à traiter avec soin les taches d’hyperpigmentation. Les uns sont essentiellement phytothérapeutiques donc 100 % naturel et d’autre chimiques. Ils peuvent donner satisfaction au bout de quelques semaines d’utilisation.

Notons l’aspect de complémentarité entre ces genres de produits. Par exemples les duo savon-lotion, savon-pommade, pommade-lotion… Les uns sont faire pour pallier les insuffisances de l’autre.

Couleur de peau

Éliminer les taches noires de la peau pour un bien-être intense

Somme toute, prévenir l’apparition des taches pigmentaires ne signifie pas être totalement à l’abri d’une éventuelle hyperpigmentation de la peau. D’autant plus que ces dernières ne se résorbent pas d’elles-mêmes. Vous pouvez néanmoins les atténuer en utilisant un soin spécifique, dont les sérums et crèmes anti-tâches.

Vous avez la peau noire, opter pour la crème Nivea, idéale et correspondant aux besoins de votre peau. Sachez que, agresser votre peau en la décapant ne servirait à rien ! Vous devrez également choisir une brosse nettoyante à poils ultra doux pour le soin de votre visage.

De surcroît, pour votre peau n’utilisez pas de soins éclaircissants. Prenez-en soin, laissez-la avec cette jolie couleur qu’est la vôtre. Suivez ces conseils et nous vous parions que votre teint sera unifié, éclatant et sans tache dans les prochains mois !

 

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Virus du papillome humain